vendredi 13 mai 2011

Viper (Les gardiens de l'éternité T 2) Alexandra Ivy


Sortie le 20 mai 2011
Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain...
Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui.
Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Note 7 / 10

Viper est osbédé par Shay depuis qu'il l'a rencontrer à la fin du tome 1, il fait tout pour la retrouver et découvre qu'elle va être vendu aux echères par Ivor, ogre et traficant d'esclave. Il décide alors de l'achetter, pour trouver un moyen de l'oublier. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, cette osbession se transforme en attirance et en amour (bon là je vous spoile pas trop on est quand même dans de la romance paranormale, donc on sait dés la première page que les deux héros vont fini ensemble à la fin)
Il est pret à tout pour proteger ce qui lui appartient, même à mettre son existance et celle de tout son clan en péril, même à se coltiner une gargoulle aussi chi**te que petite.

Viper est arroguant et imbus de lui même, il est beau, fort, puissant, riche... il le sait et veux qu'on le sache. Il fait tout pour séduire Shay et petit à petit tombe lui aussi amoureux d'elle.
Shay est une femme qui à souffert dans la vie, et elle en garde des séquelles, mais elle ne se laisse pas abatre et ne s'apitoie pas sur son sort, elle ne le crie même pas sur les toit, bref c'est une héroine comme on les aimes.
Levet est tout mignon, c'est une gargouille d'un mettre de haut, qui à des ailes de fée ou de lutin (et je cite le livre), et dont les pouvoirs magiques marchent une foie sur dix, qui aime beaucoup le français et jure dans cette langue... Bref j'ai trouvé le personnage bien construit et je l'aime bien, il est attachant et on n'a aucun mal à deviner pourquoi Shay l'a pris sous son aile.

Le style est comparable au précédant, on change régulièrement de narateur et le récit est écrit à la troisième personne. C'est fluide, facile à lire et les passages ne sont pas trop long, et quand ils le sont il se passe tellement de chauses qu'on à pas l'imlpression de vivre toujours la même scène.


Citation :
" -Tu est vraiment...
Il s'interrompit avec un petit rire contrit.
-Quoi? demanda-t-elle.
-Je n'ai pas encore réussi à trouver le terme adéquat. (Il pencha le tête pour effleurer le front de ses lèvres.) Je sais seulement que je devrai me faire examiner pour m'être montré à cette salle des ventes en premier lieu. Tu est déstinée à rester une épine dans mon pied pour l'éternité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire