vendredi 6 mai 2011

L'étreinte mortelle (Merry Gentry T6) Laurell K. Hamilton


Je trouve la couverture assez jolie, surtout en comparaison de la précédente.

Je suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer.
Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Darkness et Killing Frost sont en permanence à mes côtés pour me faire l'amour et me protéger. Nous sommes maintenant forcés à l'exile pour tenter d'échapper aux intrigues de la cour. Mais le roi Taranis, le puissant et dangereux souverain de la cour Seelie, accuse mes gardes d'un crime abominable. Je sais que je suis la véritable cible de Taranis. Il a déjà essayé de me tuer quand j'étais enfant et aujourd'hui je crains que ses intentions ne soient encore plus terrifiante.
Source résumé avec le premier chapitre.

La suite des aventures de la princesse Meredith NicEssus, qui mène une double vie pour fuir son cousin. Célèbre dans le monde entier, elle travaille à l'agence de détectives Grey, où personne ne connaît sa véritable identité.
Le résumé proposé sur le site de j'ai lu

On pourra le dire, je m'en sort plutôt bien! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône des Unseelie est toujours d'actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons toutes nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus, bien sur! Voilà que mon calandrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. absurde! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échaper au sort qu'il me réserve.

Note : 8 / 10

 Une noble de la Cour Seelie à accusé trois des gardes de Merry, Galen, Rhys et Abloec, de l'avoir violée. Un entretient préliminaire entre les deux parties prenantes, accompagnées de leurs avocats, doit donc avoir lieu. Lors de cet entretient on découvre un Taranis plus si sains d'esprit, qui à grièvement blessé plusieurs des gardes de Merry, à l'aide de sa magie.

Ce tome est centré sur les personnages, en effet, il y en a certains, qui se dévoilent plus dans ce tome. Notamment Frost dont on apprend tout un pans de sa vie qui nous était alors inconnus, et Doyle et Rhys qui nous montrent encore plus leurs attachement envers Merry. Nous avons aussi quelques révélations au sujet de Kitto... Bref c'est un tome plein de révélations dans lequel les protagonistes évoluent énormément.
Merry montre pour la première fois un véritable classement dans ses gardes. On sait depuis longtemps que ses favoris sont Frost et Doyle, et bien on apprend enfin lequel elle préfère.
 
On vas de révélations en révélations.
Les scènes de sexe sont moins nombreuses qu'elles on pu l'être par le passé, mais néanmoins présentes, et c'est reposant si vous voulez mon avis.
On reste quand même dans un Laurell K. Hamilton, les descriptions des personnages restent très présentes, et certains détails peuvent être répétés quelques fois dans un même tome. La lecture est fluide et un certain équilibre dialogues/descriptions est respecté de manière générale dans ce tome.

Citations :
"-Il t'aime, ma nièce, mais il me craint. Je pense que tu découvrira que la peur est bien plus puissante que l'amour."
Andais à Merry a propos de Frost.

"-Bien plus que la vie, bien plus que l'honneur, murmura-t-il, je t'aime.
et que dire d'un homme ayant consacrer son existence à son honneur et qui est prêt à vous l'offrir? Autant exprimer le seul commentaire possible.
-Bien plus qu'aucune couronne, qu'aucun trône ou titre, je t'aime. Bien plus que n'importe quel pouvoir à la Féerie, je t'aime."
Doyle et Merry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire