samedi 28 avril 2012

Irrésistible Attraction de Simonde Elkeles

Après Irrésistible alchimie, une nouvelle histoire d'amour et de gangs.
Un bouleversant roman à deux voix, entre deux jeunes que tout oppose…
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Carlos Fuentes à été envoyer dans le Colorado, chez Alex (son frère héros de Irrésisible alchimie), par sa mère, pour échapper a la police et au gang dans lequel il s'est engagé au Mexique. Mais les conséquences font qu'il est envoyer, par les services sociaux, chez le docteur Westford, le père de Kiara, jeune fille, un peu garçon manqué qui lui sert de guide au lycée.

Kiara est une jeune fille intelligente, qui ne fait absolument pas attention à son physique, un peu garçon manqué, qui aime le footing et la mécanique. Vous arrivez à l'imaginer avec Carlos, vous. Lui le bad boy, sûre de son plaire au filles, un peu vaniteux. Bref il nous fait toutes craquer.
Kiara elle est une jeune fille intelligente, dévouée à sa famille, plutôt jolie, toujours prête à relever un défit..., mais elles est aussi un vrai garçon manqué, elle adore retaper sa vielle voiture toute pourrie (la porte passager ne s'ouvre même pas pour vous dire) et la randonnée.
Pour tout vous dire je ne sais toujours pas de Carlos ou Alex lequel des frères Fuentes je préfère, mais je peut tout de suite vous dire que j'ai nettement plus accrocher avec Kiara qu'avec Brittany.

Le récit est toujours écrit sur le même principe que le tome 1, c'est à la première personne et le narrateur est en alternance Kiara et Calros.
C'est toujours aussi fluide, que dans le tome précédent. En revanche la partie de l'intrigue sur le gang est moins bien menée à mon sens, elle est trop mise en retrait par rapport au coté romance à certains moment, et elle met un certain temps a arriver dans l'histoire.

Citation:
" - Moi, Kiara Westford, je suis une fille bien parce que je sais jouer au foot, changer l'huile de mon moteur et je suis capable de grimper jusqu'à 4000 mètres. Beuh, les garçons n'en non rien à faire de ce genre de trucs!"
Kiara
"-Tu as quelque chose contre le rose?
-Ouais. Ça fait pédé.
Tuck claque des lèvres.
-Euh, ouais. Écoute, Carlos, le moment est sans doute bien choisi pour que je te dise quelque chose. Ça ne va probablement pas te plaire.
Pendant qu'il parle, je passe mes coéquipiers au crible. Dennis, qui a quelque chose de carrément féminin. Le gars qui m'a taper sur les fesses est en train de se mordiller la lèvre inférieure comme s'il envisageais de me sauter dessus. Quand au polos roses...
-C'est une équipe de tarlouzes, non?
-Comment tu as deviné? A cause des polos roses ou parce que tu fais saliver la moitié de l'équipe?"

Carlos et Tuck (le meilleur amis de Kiara)
 "- ça te dirait de flirter ?
- Avec qui ? demande-t-elle sans prendre la peine de me regarder.
- Avec moi.
Elle lève la tête, juste le temps de me toiser.
- Non, merci, répond-elle avant de se replonger dans ses révisions."
Carlos et Kiara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire