vendredi 27 mai 2011

Pacte de sang (Rebecca Kean T 2) Cassandra O'Donnel

Source: vampire et sorcière

Sortie le 15 / 06 / 2011
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série...Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée.
Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa.
Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

Et vous avec en prime le premier chapitre du livre et c'est ici

Note : 8 / 10

Depuis que Rebecca est devenue l'Assayim du Vermont, ou sévit l'une des plus grandes communauté surnaturelles du pays, à un emploi du temps bien chargé. Et un sadique sexuel s'est mit à sévir chez les loup, une jeune fille de 15 ans à été retrouvée morte dans sa chambre en l'absence de ses parents. En plus Raphael reçoit une délégations composée du Mortefilis et Michael, un ancien amant et accessoirement le père de sa fille, qui souhaite la ramener avec lui en France.

Rebecca devient petit à petit de plus en plus sensible, elle est très touché par le meurtre la jeune fille assassiné, elle montre plus de sentiment pour Raphael, et Bruce. On en apprend pas mal sur sa vie d'avant (son véritable prénom, ce qu'elle est exactement...). Elle reste toujours aussi accro aux séries télé (True Blood, Grey's Anatomy, Drop Dead Diva)
Leonora montre un peu plus de ses facettes: on peut la voire comme une jeune fille de son age, puis comme une adolescente avec tout ce qui vas avec, puis comme une jeune femme mature qui ressemble sur beaucoup de point à sa mère.
Beth est un peu moins présente que dans le tome précédant au profit de Bruce.
Bruce est un de mes personnages préférés, il a ce petit coté torturé, et solitaire qui fait fondre mon coeur. On en apprend pas mal sur lui aussi, et j'ai bien aimer le passage ou il se délivre un peu à Rebecca.
Raphael, ah Raphael, comment résister à son charme me direz-vous, et bien, on n'y résiste pas, on s'y baigne. Il montre plus de sentiment lui aussi et on sent son lien avec Rebecca s'épanouir.
Michael, mais quel con ce mec, non mais quand une fille te plaque sans un mot, tu cherche pas à lui courir après, non. Tu comprend le message, et tu accepte, surtout si ta relation avec cette fille n'a pas durée plus de 2 mois. En plus il croit connaître Rebecca, bon peut être qu'il connaissait un peu la Rebecca de 16 ans, mais en 10 ans, on change, on évolue on grandi. Et notre héroïne l'a fait.

Le style est très dynamique, on a du mal à lâcher le roman. Prenez une poignée de rythme, une pincée de personnages attachants, une cuillerée d'histoires d'amours en tout genre, un soupçon de violence, une goutte de magie, et une bonne dose d'humours : vous obtiendrez la recette des Rebecca Kean.
Il est aussi important de remarquer que les chapitres sont assez court, c'est peut être ce qui donne ce rythme à l'intrigue.
Les fan d'Anita Blake remarqueront aussi une certaine ressemblance entre les deux série. Nous avons un vampire irrésistible, un demi-démon agaçant et intolérant (qui ressemble assez, enfin je pense, à un certain loup garou que nous reconnaîtront tous)...

Citation :
"-Et le plus étonnant c'est que ça me manque... ajouta-t-il.
-Quoi? grommelai-je.
-Tes ronflements, le rire de Leonora, votre présence..."
Bruce et Rebecca

"-Vous me faites mal!
-C'est exactement ce que je voulais dire. Le fait de bosser dans un laboratoire te donne acces à des infections inavouables comme la syphilis ou la blennorragie, pas vrais?
Elle acquiesça.
-Tu te sentira mieux après tu verras."
Rebecca en conseillère sentimentale pour une jeune femme bafouée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire