vendredi 20 mai 2011

Certaines mettent les dents (Les vampires de Chicago T 1) Cloé Neill

Sortie le 24/06/2011

Bien sûr la vie d'étudiante diplômé n'est pas très glamour mais c'était celle de Merit. Elle se débrouillait bien jusqu'à ce qu'un vampire solitaire l'attaque. Mais il n'a eu le temps que de boire une gorgée avant qu'un autre suceur de sang le fasse déguerpir. Et celui-ci décide qu'il m'y a pas meilleur moyen de la sauver que de faire d'elle une morte-vivante.
Il se trouve que son sauveur n'est autre que le maître vampire de la maison Cadogan. Maintenant elle a échangé des heures à transpirer sur sa thèse contre l'apprentissage de la vie dans une demeure de Hyde Park peine de vampires loyaux à Ethan "Seigneur du manoir" Sullivan. Bien sur, en tant que vampire vieux de 400 ans, grand et aux yeux vert, il a des siècles de charmes sous le coude mais malheureusement il attend d'elle gratitude et servitude. Mais celle allergie gênante au soleil et l'attitude d'Ethan sont les derniers de ses soucis. Quelqu'un cherche toujours de l'atteindre et don initiation à la vie nocturne de Chicago pourrait bien être le premier accroc dans une guerre et ça va saigner. 

Cette série me fait de l'oeil depuis que j'ai lu cet article sur le blog de Milady.

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !
(Quatrième de couverture)


Merit mène une petite vie bien tranquille jusqu'à ce qu'elle se fasse attaquer par un vampire et transformer par un autre vampire pour la sauver. Elle se retrouve alors obligée de prêter allégeance à son sire, un maître vampire  vraiment très sexy et vraiment très puissant, Ethan, celui là même qui l'a transformée.
Dans ce monde les vampire on révélés leurs existences aux humains, qui ne savent pas grand chose d'eux, depuis 8 mois. Et se regroupent en maisons,il y en a 12 en Amérique du Nord dont 4 à Chicago, ce qui en fait la ville contenant le plus grand nombre de maison et c'est aussi la première ville ou les vampires on dévoilés leur existence.

Merit est une étudiante de 27 ans en littérature médiévale, qui ne voue pas vraiment une passion aux vampires et a tout ce qui touche au surnaturel. Donc on peut dire que sa transformation en vampire ne l'enchante pas tellement. En plus elle est très indépendante et ne supporte pas de devoir obéir à qui que ce soit. Elle est également la fille de Joshua et Meridith Merit (et oui Mérit est à la base son nom de famille) une famille très riche et très en vue de Chicago, avec qui elle n'a pas relations faciles, donc l'une des héritière d'une fortune colossale.
Ethan est  un vampire âgé de 400 ans et le maître de la maison Cadogan, quantième par l'ancienneté d'Amérique du nord. Il est très arrogant et n'accepte pas vraiment l'attirance qu'il éprouve pour Merit.
Merit et Ethan mènent un jeu du chat et de la sourie, c'est à qui vas plier pour la première foie. Lui n'admet pas son attirance pour elle, elle ne ressemble en rien au genre de femme qu'il affectionne en général. Elle ne supporte pas son arrogance.
La tiangle amoureux Etan/Merit/Morgan, manque de quelque chose. Le lecteur veux quelque chose, et l'auteur nous amène ailleur, sauf que la sauce ne prend pas, on sait tout comme Merit que ça ne marchera pas. Désolé, je sais que c'est pas trés claire, mais je veux pas trop vous spoiler, vous comprendrez quand/si vous le lirez (lisiez).
J'ai vraiment accrocher avec le couple Mallory/Catcher, leurs disputes sont tordantes et pourtant on sent à quel point ces deux là s'aiment.

L'univers est assez dense, mais l'explication qu'en donne l'auteur est amenée tout au long du livre et de manière très fluide.
Le style est très bien. Il y a un bonne équilibre récit/dialogue.

Citation :
"-Oui, je comprend que vous ne soyez pas attire par moi, que vous pensez que je ne suis pas digne de vous, mais merci de me le faire remarquer. Et au cas où vous vous ne vous en seriez pas rendu compte, ça ne m'amuse pas plus que vous. Je ne veux pas vous apprécier et je ne veux certainement pas être quelqu'un qui vous dégoûte. Je ne veux pas être... désirée a contre coeur.
Il avança vers moi avec la grâce d'une panthère. Il était aussi dangereux qu'un félin.
-Alors que veux tu que je te dise? (Sa voix était grave, sourde de pouvoir.) Que je désirai que tu goutte mon sang? Que même si tu est obstinée, sarcastique, incapable de prendre mon autorité au sérieux, et manifestement irrespectueuse, j'ai envie de toi? Tu crois que c'est ce que je choisirai?"
Merit et Ethan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire