vendredi 13 mai 2011

Terrain de chasse (Alpha & Omega T2) Particia Briggs

Source

Sortie le 20 mai 2011
Unie au loup-garou Charle Cornick, le fils – et exécuteur – du chef des loup-garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup-garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur – ou ce sera Charles qui chutera…
source

Quatrième de couverture :
Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existance des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce comming out d'un trés bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache dérrière tout ça... avant  de perdre tout ceux qu'ils aiment.

Note : 7.5 / 10

Charkes et Anna sont envoyés par Bran, Le Marrok, et père de Charles, à Seattle pour un conseil réunissant les loup d'europe, et de Russie. On retrouve dans ce tome Dana Shae, un des Seigneurs Gris, Jean Castel, La Bête du Gévaudan, Arthur Madden, Maitre des Îles et équivalent britanique du Marrok, des Alpha français, des itlaliens dont un Oméga, Ric, des allemands... la Meute de Seattle, avec son Alpha, Angus, et son premier lieutenant, Tom et Moira, qu'on avaient déjà croisé dans la nouvelle Loup d'aveugle du recueil Filtre et Potion chez Milady.

Anna commance à aller mieux, on la sent toujours aussi afféctée par ce qui lui est arrivée dans son ancienne Meute, mais elle est prête à passer à autre chose avec l'aide de Charles.
Charles est de plus en plus attaché à Anna, il l'aime plus que tout, et on sent que son équilibre avec son loup, trés stable, devient plus que précaire dés qu'Anna est en danger. Il reste l'executeur de son père et continu à ne pas aimer ça, surtout qu'il accorde beaucoup d'importance à ce que peut penser Anna de lui, et qu'il est térrorisé à l'idée de la perdre.
J'ai bien aimer Ric, l'autre Oméga, il est drole et gentil, j'aimerai bien le recroiser par la suite.
J'ai été trés contante de retrouver Tom et Moira que j'avais adoré dans la nouvelle qui leurs était consacrée.
Globalement, Patricia Briggs a trés bien traiter ses personnages dans ce tome.

On se serai attendu à plus de scène réunissant le conseil, or elle ne sont pas tellement présantes.
La relation Charles/Anna est loing de stagner, elle évolue, et je trouve ça trés intéressant et rafraichissant.
Le principal point négatif de ce roman, c'est que l'intrigue principal, qui ne conserne pas vraiment le conseil, tarde à arriver, ce qui fait qu'elle se termine un peu vite.

Le style reste trés fluide et travaillé comme toujours chez Patricia Briggs, elle va toujours au fond des choses, même si la l'intrigue tardant à arriver, donc se terminant un peu vite, quoique bien ficelée, n'est pas aussi aboutie qu'elle aurait pu l'être.

Ce tome reste quand même bien mieux que le précédant, et est mon préféré de la série.

Citations :

" S'il l'avait tuer... il l'aurait rejointe. Il s'arreta, car il venait de faire une découverte. Mais cela ne l'enuyait pas particulièrement. Si elle mourait, il la suivrait. Tout comme il l'aurait suivi où qu'il aient prévu de l'emmener s'ils avaient réussi. Elle était sienne et il était sien."
Charle à propos d'Anna

J'avais d'autres citation en tête mais elles risquaient de vous spoiler donc je les met pas dans l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire