samedi 14 mai 2011

Le miroir mortel (La cité des ténèbres T 3) Cassandra Clare


Note : 7 / 10

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

J'ai bien aimer ce tome même si c'est celui que j'ai le moins aimer de la série pour le moment.

L'histoire commence avec une Clary qui se prépare pour aller à Alicante pour trouver le moyen de sauver sa mére, et Jace y est formellement opposé. Les Lightwood, Jace, Simon, Clary, Luke s'y retrouvent et cherchent à lutter par tout les moyens contre les mauvais dessins de Valentin.
Je vous en dit pas plus parce que j'aurai peur de vous spoiler.

Dans ce tome Clary est tel qu'on la connait, intrépide, poussée par ses sentiment, surtout quaand elle doit aider les gens qu'elle aime.
Jace lui aussi est comme on le cannait. J'ai un peu peur de trop vous parler de lui parce qu'il y a beacoup de révélations sur lui dans ce tome et que je ne veux spoiler personne.
Luke se dévoile un peu plus, et montre de plus en plus ses sentiment assez parternel pour Clary (mais bon ça on le savait déjà).
J'ai été énormément attristée par la mort d'un personnage ver le milieur du livre.
On voit de plus en plus Simon, et il prend pas mal d'importance. Il est celuio qui comprend, et connait le mieux Clary (je pense à une scène ou Clary s'est enfuie et c'est Simon qui sait ou elle est allée se cachée).
J'aime de plus en plus Isabelle, elle se dévoile un peu plus.
J'adore aussi Alec et Magnus.

Le style reste trés fluide et simple à lire, comme d'habitude. Donc pas de changement de ce côté là.


Citations:

"-Eh bien, il m'a fallu quelques heures, répondit-il avec un sourir en coin. Je me suis souvenu qu'en primaire aprés chacunes de mos disputes, tu allais bouder sur mon toit, et que ma mère devait monter te chercher.
-Et?
-Je te connait par coeur. Quand tu est de mauvais poil, tu choisis l'altitude."
Simon à Clary

J'aurai pu choisir plein d'autre citation mais elles risquaient de vous spoiler donc je ne les aient pas misent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire