dimanche 23 octobre 2011

Danse Macabre (Anita Blake T 14) Laurell K. Hamilton


 

Sortie le 23 / 09 / 2011 

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.
Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Vous pouvez trouver le premier chapitre du roman ici

Nous retrouvons Anita avec Ronnie a qui elle viens de faire une révélation, elle serai peut être enceinte.
Et Jean Claude un rassemblement de maître de la ville à Saint Louis pour la venue dans la ville d'un ballet composé exclusivement de vampires.
Je ne vous en dit pas plus pour pas vous spoiler.

Dans ce tome Anita à vraiment peur d'être enceinte, elle sait très bien qu'elle ne mène pas une vie lui permettant d'avoir un enfant. Elle est toujours aussi têtue, intransigeante, dominante, et en même temps on à l'impression de ne plus reconnaître la Anita des premiers tomes, tellement elle à changée, la cause principale à ça: l'ardeur. Et elle se doit d'être là en tant que servante humaine de Jean Claude pour accueillir les autres maîtres de la ville venus à Saint Louis. Elle essaie de faire des efforts et d'être plus facile à vivre pour les hommes de sa vie. Malgré ça, ils sont (à l'exception de Richard, parce qu'il est encore pire qu'elle sur ce point) encore et toujours obligés de marcher sur des œufs avec elle et d'anticiper ses réaction, face à tel ou tel problème.
Je ne vous parlerai pas des autres personnages, il y en trop, et on ne les vois pas assez.
L'intrigue est quasiment inexistante. Pourtant on partait sur de bonnes bases (le début était vraiment pas mal): la grossesse d'Anita, le rassemblement de maitres de la ville, Merlin... mais rien n'aboutis vraiment. On attends avec impatience certaines choses, que Laurell K. Hamilton nous avait fait miroiter, mais il ne se passe rien. On a beaucoup de blabla, pas mal de sexe, et pas la moindre enquête à l'horizon. Quand au passages avec Samuel et Auggie (les deux maîtres de la ville et amis de Jean-Claude, qu'il a inviter en avance pour tester les réaction d'Anita face à eux) ils auraient pu être le point de départ de l'intrigue mais il n'en est rien. 
Et la fin, et bien je me suis dit déjà tellement elle a été abrupte et brusque, à tel point qu'en refermant le livre je me suis dit, c'est bon Laurell K. Hamilton à remplis son contrat, elle a écrit ses X pages (569 pour mon exemplaire) elle peut maintenant arrêter d'écrire.
J'ai malgré tout été très contente de retrouver Anita, Jean Claude, Nathaniel, Asher et tous les autres, ils m'avaient vraiment manquer.
Si vous voulez mon avis, ce tome ne restera certainement pas dans les annales, sauf peut être comme étant le pire tome de la série (pour le moment, et d'après ce que j'ai pu lire c'est aussi l'avis de ceux et celles qui on lu la suite).

Citations:
"-Sans doute parce que j'ai l'impression que je couchais déjà avec suffisamment de monde."
Anita

"-Il n'y a personne de plus beau que toi, Asher."
Anita

"-En tout cas, elle ne me contrarie pas. Je suis très heureux avec toi en ce moment, très fière que tu soit ma maîtresse. Tu veux vraiment notre bonheur à tous, Anita. Tu n'a pas idée de combien il est rare qu'au seins d'un couple, chacune des deux personnes veuille sincèrement le bonheur de l'autre. Mais toi tu jongle avec plusieurs coeurs et tu tente de faire au mieux pour tous. C'est un don précieux"
Asher

"-Je t'aime, Anita.
-Je t'aime aussi, Richard.
-Je te déteste Anita, dit-il sur le même ton.
-Je te déteste aussi, Richard, répondis-je.
Et j'étais sincère sur les deux points."
Anita et Richard


2 commentaires:

  1. j'ai eu du mal à le finir celui là tellement il me gavait et je n'avais pas ressenti ça depuis que j'ai commencé cette saga. Disparue la Anita exécutrice et Nécromancienne, la seule intrigue était de savoir avec qui elle coucherait dans le prochain chapitre pfff très déçue par ce tome !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tout le monde était dans le même cas que toi. J'espère sincèrement que le prochain sera mieux de ce point de vue là.

    RépondreSupprimer