vendredi 13 mai 2011

Masque (Aralorn T1) Patricia Briggs


Sortie le 20 mai 2011

Après avoir grandie entre bonnes manières et attentes oppressantes, Aralorn a fui les obligations dues à son rang pour poursuivre une vie d'aventure en tant qu'espionne mercenaire. Sa dernière mission consiste à espionner le toujours plus puissant sorcier Geoffrey ae'Magi. Mais dans une guerre contre un ennemi armé du pouvoir de l'illusion, comment reconnaitre le véritable ennemi ou l'endroit où il portera son prochain coup ?
Source

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.


Note : 7 / 10

Aralorn est une mercenaire utilisée comme espionne en raison de sa faculté a se cacher, et a se déguiser. En effet personne n'est au courrant de sa nature de changeforme (ceux-ci sont victimes1de discrimination, et se cachent parce qu'il sont toujours ou presque tuer), sauf loup son fidèle, mais trés mistérieux compagnon.

Aralorn est une jeune femme pleine de ressoource,avenante, independante, bref vous avez compris. De plus elle cultive une passion pour les histoires et est une excellente conteuse.
Loup est mystérieux et torturé, il ne fait confiance à personne, n'aime personne à part Aralorn.
Leurs relation est le pilier de l'histoire. Ils partagent une sorte d'osmose qui les rend indissociable l'un de l'autre.
J'ai bien aimer d'autres personnages rencontrés au fil de l'histoire. Notament Myr, le Roi de Reth (pays d'où est originaire Aralorn) et Stanis un jeune garçon trés dabrouillard et plein de vie.

Le style n'est pas toujours parfait, il y a des racourcis, des incohérances, on devine tout de suite que Loup ne veut pas qu'on cannaisse son identité et quelle est cette identité (enfin moi j'avait deviner des la fin du premier chapitre), mais la plume de Patricia Brigg à toujours été aussi talentueuse. On met un moment à rentrer dans l'histoire mais quand c'est fait, on n'a du mal à en sortir, c'est ce qu'on appele la magie Patricia Briggs.
La fin semble tout à fait acceptble et ne laisse pas présagé de suite, or il en existe une, on peut donc se demander comment Briggs à put tourner l'histoire de manière à en écrire une.

Citation:
"-Il est dit dans mon, dossier -je le sais parce que Ren me les a montrés: "N'obeit pas aux ordres, peu à l'ocasion tenir compte d'une suggestion." Loup t'a-t-il semblé emmetre une quelquonque suggestion?"
Aralorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire