vendredi 6 mai 2011

Frisson d'outre-tombe (Les mystéres d'Harper Connely T3) Charlaine Harris

Sortie le 18/05/2011

Suite des aventures d'Harper Connelly qui a été frappée par la foudre à 15 ans. Depuis, elle est capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle.

Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.
A la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rckwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme  d'habitude, ce que les gens ne comprennent pasles effraie... Tolliver et moi nous serions tirés d'ici, seulemen, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne jouen plus : un tueur en série court les rue...


Note : 7.5 / 10

Ce tome est mon préféré de la série, je sait j'ai dit ça dans chacunes de mes chroniques mais je le pense pas tout le temps, seulement souvent.

Harper et son demi frère, Tolliver, son appelés par le shérif de Doraville, petite ville de Caroline du nord, pour retrouver les corps de six adolescents disparus au cours des cinq dernières années. Harper les retrouve et fait une maccabre découverte, ils ne sont pas six, mais huit, et ont été torturés et violés. A la suite de ça, Harper est tromatisée, et veut partir au plus vite de la ville, malheureusement elle se retrouve à l'hopital aprés une agression, ce qui affecte beaucoup Tolliver, qui est trés protecteur envers Harper. Le SBI, sorte de FBI régional, arrive et demande à Harper et Tolliver de rester...

Je n'aime pas une chose chez Harper, le fait qu'elle soit trés dépendante émotionnelement de Tolliver, j'éstime qu'elle devrait apprendre à se débrouiller toute seule, ça m'énerve depuis le premier tome, mais je ne m'en suis rendu compte que maintenant, peut être parce que, à cause de ses bléssures, elle le devient physiquenment aussi. Sinon, on découvre une Harper trés affectée par ses découverte, ce qu'elle à "vu" quand elle à découvert les cadavres des victimes l'a profondément tromatisée.
Tolliver, lui je l'aime bien, il est trés attaché à Harper et prend son rôle de protecteur trés au sérieux. Il montre, aussi, un peu plus ses sentiments dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour pas vous spoiler.
Manfred et Xilda sont trés attachant, elle à une légère araignée au plafon et en même temps elle fait preuve d'une telle lucidité, que s'en devient déstabilisant. D'aileur je ne comprend pas un truc, pourquoi Harper dit qu'elle est un charlattant et deux pages plus loing qu'elle a un véritable don? Il me semble qu'elle se contredit, là.
J'ai  bien aimer les habitant de Doraville, ils sont gentils et attachant, même si ce n'est pas leurs cas à tous.

En ce qui conserne l'intrigue, j'avais deviné qui était le coupable dés la première scène où on le vois, même j'avais aussi d'autres idées en tête. On a aussi l'impression que l'intrigue se termine bien trop tôt, mais, en  fait, on se rend compte qu'il restait des mystères à éclaircir.
Le style est trés fluide, claire, rapide à lire, j'en ai eu que pour une soirée (oui, bon je l'ai fini trés tard hier soir, ou plutôt trs tôt ce matin).
Et je n'ai repéré qu'un coquille, "walki-talki" au lieu de talki-walki, donc de ce coté là pas de problèmes non plus.
A lire, surtout si vous aimez, Charlaine Harris.



Citation :
"-Vais-je retrouver ma soeur, Xylda? lui demandais-je tout à coup, parsque malgrés moi. Vais-je retrouver Cameron? Elle est morte, n'est ce pas?
-Vous retrouverez Cameron.
Je baissais le nez.
-Je ne sais pas... murmura-t-elle aprés un long silence, et je rekevais la tête pour essayer de déchiffrer la signification de ses paroles."
Xylda et Harper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire