6.5/10
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.
Gin Blanco est l'Araignée, la mailleure tueuse à gage de la ville, et élémentale de pierre possédant un léger don d'élémental de glace. Elle a perdu toute sa famille à l'age de 13 ans, et à été receuillie peut aprés par Fletcher, tueur à gage à la restraite, et propriétaire d'un réstaurant, qui lui à tout aprie. On l'a contact qu'elle ne peut refuser et son empoyeur la double et décide de faire les faire assassiner, elle, Fletcher et son fils, Fin. Gin pavient a s'en sortir et à sauver Fin de justesse, en revanche elle arrive trop tard pour son mentor et pére de substitution. Poussée par un désir de vangeance, et aider par Fin elle décide d'enquetter pour trouver les coupables et de leur faire payer leurs crimes.
Gin peut paraitre inssensible au premier abord, mais je pense que c'est plutôt une carrapace qu'elle à crées autour de son coeur pour se proterger des souffrances extérieures. Petit à petit elle nous laisse entrevoire une partie de sa personnalité.
Fin est banquier, aime les voitures, les vetements de luxe, l'argent, les soirées mondaines, mais par dessus tout c'est un coureur de jupons. Il est trés affécté par la mort de son pére, et veux tout autant que Gin le venger.
Donovan Caine, seul flic non-ripoux de la ville, est trés attaché à sa morale. Il a jurer de punir l'assassin de son coéquipier, qui n'est autre que l'Araignée, et a beaucoup de mal à admettre leur attirance réciproque. Il aidera Gin et Fin dans le but de dévoiler les coupable.
J'ai fait une pause à un moment du livre parce que j'avait du mal à avancer le tome, mais je l'ai recommencés plus tard et la je l'ai terminer en 3 jours, donc en fait même si le début est assez moyen, aprés ça devient beaucoup mieux.
Il y a un peut trop de désciption dans ce tome à mon goût, surtout dans la premiere moitier du livre, mais c'est facilement expicable, par le fait que ce soit un premier tome et que le nombre de personnages est assez limité à certains moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire