jeudi 19 mai 2011

L'extrait qui fait envie 1


" L'extrait qui fait envie "

La mordue propose sur son blog, depuis 2 semaines maintenant, un nouveau rendez-vous hebdomadaire, L'extrai qui fait envie, et comme j'ai trouvé le principe simpa, je lui pique son idée. Bon en fait, elle l'avait déjà piquer à Lady K. de L'antre des livres qui elle même s'était insirée du Teaser Thuesday. Pour plus d'information si vous êtes aussi titulaire d'un blog, c'est ici.

Je pense publier un extrait tout les jeudi ou vendredi.
J'ai choisi un extrait du tome 1 de la série Chasseuse de la nuit (ou Cat & Bones) de Jeanniene Frost, qui est une lecure ancienne, mais que j'ai adoré. Si mon choix s'est porté sur ce livre est pas ma lecture du moment, ni ma lecure précédante, c'est trés simple.

En ce moment je lis Terrain de chasse de Patricia Briggs, mais j'en suis qu'a la page 38, je ne peut donc pas choisir un extrait de ce roman, et Jeux dangeureux de Keri Arthur, qui ne me plais pas vraiment donc je n'éprouve pas le besoin de vous le faire connaitre. Et ma dernière lecture c'est Hush, Hush de Becca Fitzpatrick dont je n'ai même pas réussi à extraire un passage pour ma critique, et que je n'ai pas particulièrement apprécié, non plus, donc comme précédament je n'éprouve pas le besoin de faire partager ce roman.

Pour comprendre l'extrait, il faut le replacer dans son contexte: donc Cat viens de dire à Bones qu'une fois leurs enquette terminée que "chacun suive son chemin", en gros elle ne veux plus tuer de vampire avec Bones.
"-J'ai bien peur de ne pas être d'accord, répondit-il finalement.
-Mais pourquoi ? Je fait un super-appât! Tout les vampires veulent succer mon sang!
Il eyt un petit sourir au moment même où je regraitais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me carressa le visage.
-Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t'aime
Je restais bouche bée, incapable de réfléchir l'espace d'un moment moment, puis je retrouvai ma voix.
-Non, tu ne m'aime pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire