jeudi 26 mai 2011

Styx (Les gardiens de l'éternité T 3) Alexandra Ivy



Sortie le 24 / 06 / 2011

2 hommes... l'un désire son amour... l'autre sa vie...
Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres...si seulement elle savait en quoi. En possession d'un secret assez puissant pour détruire une race toute entière de démons, Darcy devient involontairement un pion sur le grand échiquier de la bataille entre les vampires et les garous alors qu'elle découvre un monde nouveau empli d'extase et de sombres passions.
Consumé par son désir pour Darcy, Styx, l'Anasso des vampires, fera tout ce qui est en son pouvoir pour la tenir à l'écart de l'antre de Salvatore Giuliani, le chef meurtrier des garous. Mais protéger la femme qu'il aime pourrait lui coûter très cher...
Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour son espèce. A la limite de l'extinction, rien ne l'empêchera de faire de Darcy son ultime conquête et reine... car elle seule détient la clé de leur survie.
Mais lequel des deux hommes méritent vraiment la confiance de Darcy ? Car une seule morsure pourrait la condamner à une vie de servitude... ou à une vie de plaisir.

Note : 7 / 10

Darcy Smith est une jeune femme, menant une vie tout à fait normale (à part qu'elle est vraiment trés pauvre est doit assumer deux boulots pour subvenir à ses besoins), jusqu'au jour ou un bel homme entre dans le bar ou elle travaille et demande à lui parler, et ou elle se fait kidnapper par un autre homme, vampire de son état.
Cependant Stys, Anasso des vampires, à entendu parler d'un certain Salvator Guiliani, Roi des loup-garou, qui serait à la recherche de Darcy. Il ne peut laisser faire ça, et décide donc de la kidnapper pour savoir ce que Salvator peut lui vouloir.
En revanche tout ne se passe pas comme prévu, une attirance sans borne attire les deux héros.

Darcy m'a fait beaucoup penser à Abby, l'héroïne du premier tome, dans le sens ou elle sont toutes les deux très pauvres, n'ont pas eu une vie faciles, et vivaient dans l'ignorance des créatures surnaturelles jusqu'à ce qu'elles rencontre leurs futurs amants. Mais la ressemblance s'arrête là, Darcy ne se plaint pas, elle n'est pas gnangnan comme à pu l'être Abby. De plus elle fait montre d'une certaines intelligence à certains moment, en particulier lors qu'il s'agit de manipuler les gens, et les hommes en général, mais jamais avec de mauvaise intentions parce qu'elle est profondément bonne et gentille.
 Styx qu'on l'avait déjà rencontré dans le tome précédant, et il avait semblé détestable et froid et détaché, même si vers la fin on se rendait compte qu'il n'était pas si mauvais que ça. Et bien dans ce livre il est "whoa", et que dire de ses cheveux sinon que je les adore. Il se souci énormément de son peuple et est prés à sacrifier tout ce qu'il possède pour lui et plus tard pour Darcy.
Salvador semble un homme exécrable au premier abord, mais en réalité il se montre plus désespéré qu'autre chose, son peuple est en voie d'extinction, à causes des vampires (du moins c'est ce qu'il pense), et Darcy est peut être sa dernière chance de le sauver.
On retrouve Levet que J'ADORE, il est très gentil, et drôle, surtout drôle.

Le style reste comparable à ce qu'on a pu voir dans les tomes précédant, quelque chose de fluide, simple à lire, pas prise de tête, mais sans une intrigue monumentale (en même temps quand on lit de la romance paranormale c'est pas ce qu'on attend).
Je doit ajouter que j'ai encore préféré ce tome au précédant.
En gros c'est un lecture qui permet de se détendre, de voyager et de rêver un peu.

Citation :
"-Un preu chevalier sur son fier destrier, dit elle avec une sincérité indéniable.
La poitrine de Levet se gonflat manifestement d'orgeuil.
-Précisément. (en français dans le texte original)"
Darcy à propot de Levet

"Il devait voir son ange.
Et il devait la voir tout de suite."
Styx à propos de Darcy, son ange.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire