dimanche 27 novembre 2011

L'amant consacré (La confrérie de la dague noire T 6) J.R. Ward

 (la couverture rose est la couverture définitive)
Sortie : octobre 2011

Férocement loyal envers la confrérie de la dague noire, Phury* s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de préservation de la lignée de la confrérie. En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaître.
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionnellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers** s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury* devra faire un choix entre devoir et amour.

* => Note de moi: Phurie (dans la VF) s'orthogaphi Phury en VO
* *=> Note de moi: La société des Lessers (en VO) est La Société des eradiqueurs (en VF)
Je n'ai pas effectuer les modifications dans le texte parce que je souhaitait respecter le travail du traducteur.
 
Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Loyal à ses frères, Fhurie s’est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L’Élue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son cœur pour elle seule. Mais Fhurie ne s’est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie.
Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l’horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…
(Quatrième de couverture)

///

Ce tome est dédié au couple Phurie / Cormia. Phurie s'est sacrifier, pour permettre à Viszs de faire de Jane sa shellane. Il est donc devenu le Primâle des Élues. Cormia, quand à elle, est la Première Compagne, celle qui représente le lien entre le Primâle et toutes les autres Élues.
Cependant une assez grande partie du livre est consacré à John, Vhif et Blay. Mais plus particulièrement au couple Vhif / Blay.
Certains passages sont également dédiés à Vhengeance, on commence à en apprendre un peut plus sur lui.

Phurie est le plus altruiste des guerriers de la confrérie, il s'est sacrifier pendant des siècles pour son jumeau, Zadiste, aujourd'hui c'est pour son frère Viszs. C'est un drogué dépendant à l'herbe rouge, et pendant de nombreuses années (en fait toutes celles ou il se donnait pour mission de sauver Zadiste, avant comme après qu'il l'ai libérer de sa captivité) et un jour Bella (dont il est assez vite tombé amoureux) est arrivée, et ça n'a plus été à lui de s'occuper de son jumeau.  Donc d'un coup il s'est retrouver sans rien pour lui maintenir la tête hors de l'eau et il a sombrer dans la dépendance. Bon il y a un détail dans la manière donc J.R. Ward a abordé le personnage que je n'ai pas vraiment apprécier, tout simplement parce que dans le tome précédent, on le suit pendant quelques chapitres, et là on apprend un truc sur lui qui n'avait absolument pas été abordé et qui aurait du l'être à mon sens. 
Cormia n'a pas choisi d'être la Première Compagne, elle a même été choisi par la précédente Directrix (la directrice des Élues) parce qu'elle ne voulais pas être la Première Compagne. Et quand Phurie lui a donner la possibilité de vivre avec lui et la confrérie dans la demeure de celle-ci, elle est aller y vivre avec lui et petit à petit en est tombée amoureuse. 
J'ai bien aimer le changement de rapport de force entre Phurie et Zadiste. Avant c'était Phurie qui portait son jumeau a bout de bras et maintenant, Zadiste ne sait pas vraiment comment lui retourner la pareil.
La relation Vhif / Blay vas prendre une nouvelle dimension et on assistera à un revirement de situation.

Le récit est écrit à la troisième personne, comme pour les tomes précédents mais le rythme de transition des personnages est beaucoup plus soutenus. 
 La guerre avec les éradiqueur pend un nouveau tournant, très intéressant. J'aime bien la manière dont l'auteur arrive tout les 3, 4 tomes à se renouveler et sans s'essouffler. Elle ne tourne pas en rond et c'est la qu'on reconnaît les auteurs de talent.
~~~~
Ce que j'ai aimer: Le renouvellement de l'intrigue en rapport avec les éradiqueurs, la relation qui unie John, Vhif & Blay, le renversement de situation entre Zadiste et Phurie et la manière dont il est approché.

Ce que j'ai moins aimer: le fait qu'on apprenne des détail sur Phurie dont on n'avait jamais entendu parler, le comportement de Zadiste par rapport à la dépendance de son jumeau.
 ~~~~
Citation:
"'L'Oméga était abasourdit de constater qu'il avait quelque chose en commun avec sa sœur, après tout - choqué de constater qu'ils voulaient tout les deux le meilleur que leurs enfants survivent et s'épanouissent."

"-C'est un ordre, rugit-il. Dites-leur... qu'elle est trop bien pou moi. Je veux qu'elle soit élevée à un rang particulier... Je veux qu'elle soit honorée, bordel, vous me comprenez? Soyez juste à son égard ou je réduirai cet endroit en cendre."
Phurie à propos de Cormia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire