mardi 7 juin 2011

Plaisir coupable (Anita Blake, Comics T 1) Laurell K. Hamilton et Stacie M. Richie


Illustrations signées: Brett Booth
Sortie le 24/06/2011

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
Source

Il est assez dure d'écrire son avis sur un comic, mais je vais quand même essayer de faire quelque chose de correct.

Il est important de savoir ce que relate l'histoire de ce comics. Et bien pour ceux qui on déjà lu le tome 1 de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton sachez qu'on vous raconte la première partie du livre.
Et pour ceux qui ne l'aurait pas lu: Anita est réanimatrice pour Réanimateur Inc, et l'Exécutrice (c'est le surnom que lui donne les vampires) de la police de Saint Louis. Or des vampire ont été assassinés et ils veulent découvrir par qui, ils font donc appel à Anita pour mener l'enquête.

Anita est exactement tel qu'on la connaît au début de la série. Elle hait les vampires, voue une passion aux pingouins en peluche, dors avec son arme...

Les dessins sont assez jolis, les personnages ressemblent à leurs descriptions faite dans le livre (en même temps c'est normal vu que LKH a participer a l'élaboration du comics), les dialogues sont bien...
Bref j'ai bien aimer, malgré le fait que je ne lise pas de BD, et autres manga, comics (sauf pour les Anita et Mercy Thompson), parce que ce n'est pas ce que j'apprécie le plus en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire