jeudi 9 juin 2011

Fièvre noire (Les chroniques de MacKayla Lane T 1) Karen Marie Monning


Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Note : 6.5 / 10

MacKayla, Mac, perd sa soeur dans des circonsances horribles. En effet, celle-ci vient d'être assacinée à l'autre bout du monde, et l'enquette n'avance pas. Mac dècide donc d'aller elle même en Irlande, à Dublin plus préciément, pour lever elle même le voile sur cette affaire, et respecer les dernières volontés de sa soeur, qui lui à laisser un message peu avant de mourrir ou elle lui parle de trahison, et d'un certain shi-sadoo.
C'est la bas qu'elle aprend l'existance des faës Seelies et Unseelies, de la lumière et des ténèbres. Elle prend aussi conscience qu'elle n'est pas un humain comme les autres, c'est une Sidhe-seer, un humain imperméable aux pouvoirs magiques des faës.
C'est dans sa recherche du shi-sadoo, réèlement appelé Sinsar Dubh, elle fait la connaissance de Jericho Barrons, un homme séduisant et mystérieux, propiètaire d'un librairie dans le cartier fantome.

Mac est une jolie jeune femme, coquette, de 22 ans dont le petit univers tanquille s'écroule du jour au lendemain, avec la perte de sa soeur. Elle peut sembler superficielle (je pense aux multiples desciptions sur ses tenues, ses vernis à ongles...), mais en réalité ne l'est pas tellement (là, je pense au fait qu'elle aime tellement sa soeur qu'elle à tout plaquer pour respecter ses dernières volontés, et déterminer qui l'a assaciné).
Jéricho Barrons est trop beau, ténébreux, fort...., bref il est parfait. Il mérite à lui seul qu'on lise cette série.

La naration peut sembler un peu lourde à certains moment, en raison de passages descriptifs un peu long. Ca nous est égal de savoir que Mac porte un peit haut parme, avec une jupe de la même couleur, des sandales argentées et la ceinture assortie, et il n'est pas nécessaire de repeter 56 fois que le nom de son vernis préféré est Myrtille Glacée, une fois suffie largement.
En revanche j'ai adoré la complexité de l'univers créé par Karen Marie Monning, avec toutes ses créatures, qui ont chacunes leurs caractéristiques, avec  les Zones Fantomes, Objet de Pouvoirs (OP)...

Bref, c'est un livre à lire, que j'ai bien aimer malgrés tout, et qui mérite emplement qu'on le lise, je continurais même la suite avec un grand entousiasme.

Citations :
"Barrons venait de pose le regard le plus brulant, le plus sensuel, le plus sexuelement expicite que j'ai jamais vu... et j'étais à peu prés certaine qu'il ne s'en était même pas rendu compte."
Mac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire