mardi 7 juin 2011

Eternelle (Le clan Kahil T 1) V.K. Forrest



Sortie le 24/05/3011

Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.
Source

Note : 5 / 10

Voilà une lecture qui m'a laisser dubitative.
Fia Kahill est un agent du FBI qui travaille à Philadelphie, mais elle est aussi un vampire. Elle est envoyée dans la petite ville dont elle est originaire, Clare Point, pour enquêter sur la mort du représentant de la poste (lui aussi vampire), cependant Clare Point n'est pas dans sa juridiction et un autre agent, Glen Duncan, y est aussi envoyé (lui est totalement humain et ignore tout des vampires). Or celui-ci est le sosie de Ian Duncan, ex amant de Fia qui l'a trahi pour exterminer tout les vampires de la surface de la terre.

Une fois n'est pas coutume je vais séparer mon avis en deux parties: ce qui m'a plu et ce qui ne m'a pas plu.

CE QUE J'AI AIMER:
- Le fait que la mythologie présentée ici soit complètement différente de ce que l'on peut voir ailleurs. En effet ici les vampires sont victimes du mallachd (ou malédiction). En effet Dieu les a maudis il y a 1500 ans (et la je vous spoile pas on l'apprend à la page 7) parce qu'ils avaient développés un goût certain pour le sang et le pouvoir. Ils sont donc très difficiles à tuer, et renaissent à chacune de leurs morts, puisqu'ils vieillissent comme tout le monde.
-Fia, je me suis attaché à elle. Elle se sent seule et elle a quelques problèmes qui ne la rende que plus attachante. Le clan lui en veux encore pour Ian, elle s'en veux aussi d'ailleurs. Enfin c'est un personnage que j'ai trouvé bien construit et assez complexe.
-Glen, il est ce genre d'homme qui fait quelque chose parce que c'est ce qu'on attend de lui. il est très réfléchie et ne s'autorise que très rarement des choix impulsifs.

CE QUE J'AI MOINS AIMER:
-Les incohérences qui sont vraiment très, trop, nombreuses dans ce livres.
Il est dit que chacun est à chaque fois élevé par se parents or comment faire pour que les parent aient l'âge requis pour élevé des enfants au moment ou ceux-ci renaissent.
Ou le fait que Fia aille voire une psy et qu'elle lui parle de sang, de chasse alors que quelques pages plus tôt il à été précède que les humains ne devaient en aucuns cas être mis au courant sur les vampires. Bon on apprend après que la psy est elle aussi un vampire mais la première fois qu'on vois la psy c'est à la page 113, et on apprend ce qu'elle est qu'a la page 320.
-La relation de Glen et Fia est très bien mais pendant plus de la moitié du roman ils se tournent autour sans qu'il ne se passe jamais rien et puis d'un coup on a droit à tout, j'ai trouver ça un peu trop rapide et pas réaliste du tout.
-L'intrigue était très bien, les vampires décapités puis brûles (seule manière de vraiment les tuer), mais j'avais deviner qui était le coupable des la première fois qu'on l'a vu.
-La deuxième enquête faite en parallèle de l'enquête a Clare Point, qui était très prometteuse mais qui au final ne sert à rien, peut être qu'elle sera importante pour la suite.

Citation :
"-J'ai rendez-vous avec Kaleigh pour prendre le petit déjeuner au restaurant.
-Le petit déjeuner? Mais il est presque midi!
Elle attrapa les dossiers et les rangeât dans sa sacoche d'ordinateur.
-Pour les adolescents c'est l'heure du petit déjeuner. J'imagine que les filles sortent tout juste du lit, là."
Fia et Glen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire