jeudi 16 juin 2011

L'extrait qui fait envie 5

" L'extrait qui fait envie "
La mordue propose sur son blog, depuis 2 semaines maintenant, un nouveau rendez-vous hebdomadaire, L'extrait qui fait envie, et comme j'ai trouvé le principe sympa, je lui pique son idée. Bon en fait, elle l'avait déjà piquer à Lady K. de L'antre des livres qui elle même s'était inspirée du Teaser Thuesday. Pour plus d'information si vous êtes aussi titulaire d'un blog, c'est ici.
 
Cette semaine je choisi un extrait de L'étreinte de l'ombre, cinquième tome de la série Merry Gentry de Laurell K. Hamilton.
Il s'agit de ma lecture en cours, et je viens de terminer le passage qui je souhaite citer. Tout ça pour dire que, si, mon choix c'est porté sur cet extrait en particulier c'est par ce que je l'ai trouvé magnifique.
 
"-Je t'aimerai éternellement. Lorsque tes cheveux rouges auront blanchi, je ne t'en aimerai pas moins. Lorsque la douceur de ta peau aura céder la place à celle plus délicate de la vieillesse, je la couvrirai néanmoins de caresses. Lorsque ton visage sera sillonné des rides de chaque sourires que tu aura esquissé depuis toujours, de chaque expressions de surprises que j'ai pu surprendre dans tes yeux, lorsque chaque larmes que tu larmes que tu aura versée y aura laisser son empreinte, tu ne m'en sera pas moins précieuse, parce que j'étais à tes coté pour voir tout cela arriver. Je partagerai ta vie, Meredith, et je t'aimerai jusqu'à ce dernier souffle qui s'exhalera de ton corps, ou du mien."
Frost à Merry
p 214
 
La romantique en moi à parler. Pour tant Frost n'est pas mon chouchou, c'est Doyle et ceux depuis le premier livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire