dimanche 12 juin 2011

Petites morsures entre amis (Les vampires de Chicago T 2) Chloe Neill


Sortie : 8/07/2011
« La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d’un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...»
Source

Les vamps sont des stars!
Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
(Quatrième de couverture)

Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1!!!!
Merit, qui ne supporte plus la cohabitation avec le couple Mallory/Catcher et doit se rapprocher de la maison Cadogan pour mieux faire son travail de sentinelle, s'apprête à y déménager. Comme si ça ne suffisait pas les vampires sont devenus des stars et des paparazzis font le pied de grue devant leurs maisons. Ethan apprend qu'un journaliste, Jamie Breckenridge que connaît assez bien Merit du fait de leurs milieux social, menace de révéler l'existence des raves (en gros les vampires regroupe un petit groupe d'humains et les utilisent pour une orgie de sang). Ethan demande (ordonne) à Merit de renouer avec sa famille pour enquêter là dessus.

Dans ce tome Merit essaie de s'adapter à sa nouvelle condition de vampires. Elle arrive dans une maison où elle n'est pas très populaire, elle est différente d'eux et au début ne cherche pas vraiment à s'intégrer.
Sa relation avec Morgan n'est pas au mieux, lui ne lui fait pas confiance, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent.
Ethan est encore sous le choc de la trahison d'Amber, son ex-consort. Il fait confiance à Merit, et essaie de la séduire ce que celle-ci ne comprend pas alors qu'il l'a jeter dans les bras de Morgan, ce pourquoi elle lui en veux.

Le style de l'auteur est comparable par rapport au premier tome, c'est fluide, ça se lis vite.
Mention spéciale au titres des chapitres, qui sont vraiment très sympa. Quelques exemples: "Ce n'est pas parce qu'on vis quelque part qu'on s'y sent chez soi", "Top monster", "La reine du bal", "Les secret du jardin secret", "On peut connaître un homme à la taille de sa bibliothèque", "Give peace a chance" (une note de bas de page nous dit que c'est le titre d'une chanson de John Lennon pouvant être traduit par "Laissons une chance à la paix")

Citation:
"-Je n'arrive pas à croire que tu me laisse seule avec lui. Qu'est ce que je vais devenir sans toi?
Je lui adressais un regard entendu. Elle leva les yeux au ciel.
-Tu nous a surpris une seule fois!
-Je vous ai surpris dans la cuisine, Mallory! Là où je mange! J'aurais très bien pu vivre toute l'éternité sans apercevoir Catcher à poil, le cul sur le carrelage."
Merit et Mallory

"Il plongea la main dans mon trésor et sorti une poignée de ce qu'il recélait: tablette de chocolat d'Amérique du Sud, des sachet de cerise séché recouvertes de chocolat, des sucettes au chocolat, de la friture en chocolat, des sapins de noël en pain d'épices nappés de chocolat, un génoise glacée au chocolat blanc, des caramels en chocolat, du cacao provenant d'une chocolaterie artisanale, et une barre de toblérone de trente centimètres de long."
Merit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire