jeudi 9 juin 2011

L'extrait qui fait envie 4

" L'extrait qui fait envie "

La mordue propose sur son blog, depuis 2 semaines maintenant, un nouveau rendez-vous hebdomadaire, L'extrai qui fait envie, et comme j'ai trouvé le principe simpa, je lui pique son idée. Bon en fait, elle l'avait déjà piquer à Lady K. de L'antre des livres qui elle même s'était insirée du Teaser Thuesday. Pour plus d'information si vous êtes aussi titulaire d'un blog, c'est ici.

Cette semaine j'ai choisi un extait de ma dernière lecture, Fièvre noire de Karen Marie Monning.

"Les gagnants et les victimes, mes fleures!
Oui j'ai bien dit "mes fleures". Je vous explique.
En bonne chrétienne qu'elle était, maman ne nous avait jamais permis de jurer, à Alina et moi. 'Une jolie femme ne dit pas de vilains mots", répétait-elle à l'envie. Aussi Alina et moi avions-nous mis au point un système pour remplacer les gros mots par d'autres, plus poétiques. "Fesses" s'était transformé en "fleures", "m..." en "mélasse", etc.
Hélas! nous les avions prononcés si souvent qu'ils étaient devenu un réflexe dont nous n'arrivions pas à nous débarrasser, et pour ma part, ils revenaient automatiquement lorsque j'étais en colère."
Mac p. 86

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire