dimanche 12 juin 2011

Mordre n'est pas jouer (Les vampires de Chicago T 3) Chloe neill

 
La couverture définitive est la plus grande

Sortie le 26 août 2011
Les métamorphes de tout le pays sont en train de se réunir à Chicago et en signe de paix, le maître vampire Ethan Sullivan a offert à leur leader un garde du corps très spécial : Merit. Elle est censée protéger Gabriel Keene, l'Alpha et espionner pour le compte des vampires tant qu'elle y est. Oh et c'est merveilleux, Ethan lui propose quelques chaudes séances de combat au corps à corps pour l'aider à se préparer pour la mission.
Manque de bol, quelqu'un a Gabriel dans le collimateur et Merit se retrouve par la même occasion dans la ligne de mire. Elle va avoir besoin de toute l'aide possible pour retrouver l'assassin en puissance, mais où qu'elle se tourne, elle se retrouve face à des tensions croissantes entre les êtres surnaturels...y compris entre elle et un certain vampire vieux de plusieurs siècles au regard vert.»
(Traduction de Tan)
Source

Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…
Source

Un convention réunissant les 4 meutes d'Amérique du nord à été organiser dans la ville de Chicago. Et Ethan propose Merit comme garde du corps pour Gabriel Keen, un Alpha. Et quand le corps d'une autre Alpha est découvert Merit et Ethan doivent mener l'enquête.

Merit est tourmentée dans ce tome, déjà pendant une bonne moitié du livre elle est toujours disputée avec Mallory, et la Garde Rouge (une organisation dont le but est d'espionner les mettre vampires afin que l'équilibre maître/ novice reste à peu prés stable) lui propose une place, ce qui vas la tirailler. Peut-elle trahir la maison Cadogan et Ethan pour être libre?
Ethan m'a vraiment donner envie de lui planter un pieu de tremble dans le cœur à un moment donner. Il fait un pas en avant pour plus tard en faire deux en arrière.
J'aime toujours autant la relation Mallory/Catcher, ils apportent une légèreté et une stabilité sentimentale à la série.

On en apprend pas mal sur les garou, leurs mode de fonctionnement, leurs culture...
Le style reste toujours fluide, rapide à lire, avec un ton vraiment léger par moments.
Cloé Neill à un vrai don pour donner des titres aux chapitres de ses livres.
Bref une très bonne lecture que je recommande fortement aux amateurs du genre.

Citation:
"-Recommence, dit-il d'une voix à peine audible, une étincelle dans les yeux.
Je ne fis pas l'erreur de prendre cette étincelle pour du désir. Même si l'alchimie entre nous était évidente, Ethan était sans ambiguïté et en toute circonstances un stratège. Il ne cessait jamais de manoeuvrer.
J'étais une arme.
La sienne.
Cette sentinelle? C'était de la culpabilité, pure et simple.
-Oui, Sire, dit-je en m'inclinant et en reprenant ma position de départ."
Ethan et Merit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire