jeudi 2 février 2012

Bilan de janvier

J'ai décidé de commencer à faire des bilans mensuels sur mes lectures, mes achats, ce qui sera lu le moi prochain (en principe), ce qui sera acheté (en principe). Et les billets qui ont été posté.

CE QUE J'AI LU EN JANVIER:
J'ai lu 9 livres:
Série coup de cœur même si c'est le tome que j'ai le moins aimer. Je vous en parlerais plus en détails quand je publierais mon avis si la série.
 J'ai adoré ce tome, malgré quelques longueurs au milieux, et une fin plutôt prévisible si l'on oublie la mort de plusieurs personnages important depuis les premiers tomes. Je vous en parlerai plus en détail dans mon avis.

 Premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimer. L'héroïne est tout en contrastes, et on s'attache facilement à elle. Mon avis arrivera au plus vite.

 J'ai bien aimer ce deuxième tome des Highlanders, l'histoire est mieux que celle du premier tome, la principale cause étant la présence d'une vrai intrigue même si celle-ci n’apparait clairement qu'assez tard.

 J'ai adoré ce livre, la romance est bien menée, les personnages attachant, et l'univers est bien. Le principal défaut de l'histoire étant que j'ai tout de suite deviné qui était le coupable des meurtres dans la société changeling.

J'ai vraiment apprécier cette petite lecture détente, légère, j'avais du mal à le pauser tellement l'envie de connaître la suite était impérieuse.

Même chose que pour le premier tome. Malgré le fait que ce tome là se concentrait plus sur la romance entre les deux personnages par rapport à l'autre.
J'ai adoré ce tome, l'histoire est bien, l'univers aussi, les personnages aussi, bref j'ai tout aimer dans ce livre. C'est un vrai coup de cœur.

J'attendais beaucoup de ce livre, et ce n'est franchement pas mon tome préféré dans cette série. J'ai trouvé que les personnages tombaient amoureux beaucoup trop vite et facilement. J'ai malgré tout bien aimer le personnage de Jagr.

CE QUE JE COMPTE LIRE EN FEVRIER:
C'est ma lecture en cours, et je viens de dépasser la moitié du roman.

J'ai vraiment mais alors vraiment envie de savoir comment vas se terminer l'histoire de Mac & Barrons.

Anita Blake étant ma saga préféré je suis obliger de lire chacun de ses tomes dès leurs sortie.

J'ai vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire de Raphael et Elena. 

J'adore cette saga et je compte lire ce tome assez rapidement.

 Je ne peut pas ne pas lire ce livre des sa sortie. En effet Jeaniene Frost étant ma deuxième auteur préférée.

CE QUE JE COMPTE ACHETER EN FEVRIER:
L'élémentale de feu Mab Monroe a engagé Elektra LaFleur pour tuer Gin Blanco, dite l'Araignée, ainsi que l'inspectrice Bria Coolidge qui ignore que Gin est sa sœur mais aussi la tueuse qu'elle traque.
(Sortie le 01/02/12) 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques. 
(Soirtie le 15/02/12)

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.
Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.
Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !
(Sortie le 17/02/12)

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ingnorer les gémissement de douleurs qu'elle entend. La victime Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne pour elle mais le danger se rapproche et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.
(sortie le 17/02/12)
source

(sortie le 17/02/12)
 source

(sortie le 17/02/12)
source

LE MOI DERNIER J'AI PUBLIER:
Cinq C'est lundi que lisez-vous? 
Vous pouvez trouver tout mes C'est lundi en cliquant sur le lien à droite de votre écrans.
Trois In my mail box. 
Vous pouvez les trouver en cliquant sur le lien à droite de votre écran.
Un article sur le premier partenaire du blog, ici
Trois top ten tuesday:
Les 10 livres à lire en 2012: ici
Mes résolutions littéraires pour 2012: ici
Les 10 livres que j'aimerai voir adapter au cinéma: ici
Trois avis:
(cliquez sur les liens pour les atteindre)
La confrérie de la dague noire tome 9, Lover mine de J.R. Ward
Les ombres de la nuit tome 5, Le baiser du roi démon de Kresley Cole
Les highlanders tome 2, La malédiction du Berserker de Karen Marie Moning

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire