mardi 24 janvier 2012

Top ten tuesday 13

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
Cette semaine le thème retenu est: 
Les 10 livres que vous aimeriez voir adapter au cinéma.
 
 1: Anita Blake de Laurell K. Hamilton
 
 
 
 
C'est ma saga préféré, malgré la tournure que prend la série à partir du tome.
 
 
 
 
 
 
2: Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Monning
 
 
 
Parce que j'adore l'histoire de Barrons et Mac et que j'aimais beaucoup voir sur nos écrans les Seelies et les Unseelies, Dublin, bref l'univers qu'a créer KMM avec sa série. Et qui ne voudrai pas saliver sur Barrons.
 
 
 
 
 
3: Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
 
 
Déjà c'est ma deuxième série préféré donc je ne pouvais décemment pas ne pas la mettre dans ce TTT. Et puis j'adorerai voir Cat et Bones tomber amoureux, et .... (je ne dit rien d'autre sur la suite pour ne pas spoiler les gens qui n'ont pas lu la série et qui souhaitent la commencer)
 
 
 
 
 
4: Mercy Thompson de Patricia Briggs
 
 
 
 
Tout simplement parce que c'est ma troisième série préféré.
 
 
 
 
 
 
5: L'héritage tome 2, L'ainé de Christopher Paolini
 
 
 Parce que j'adore cette série, que c'est grâce à elle que j'ai commencer à lire pour le plaisir, qui m'a donner le plaisir de la lecture (non, non, je ne suis pas sentimentale). J'ai mis le tome 2, parce qu'il existe déjà une adaptation cinématographique du tome 1, même si j'aimerai beaucoup une autre adaptation plus fidèle à l'histoire que Christopher Paolini.
 
 
 
 
6: Kushiel de Jacqueline Carey
 
 
 
J'aimerai beaucoup voir la vision que les autre pourraient avoir de l'univers de l'auteur tellement complexe, original, génial...
 
 
 
 
 
 
7:  La confrérie de la dague noire de J.R. Ward
 
 
 
 
Parce que j'adorerai voir nos très cher guerriers et leurs shellanes sur écrans.
 
 
 
 
 
 
8: L'exécutrice de Jennifer Estep
 
 
 
Pour l’univers si sombre créer par l'auteur, avec ces pouvoirs basé sur les élément, cette corruption omniprésente, et puis pour Gin que j'adore. J'aimerai vraiment voir cette série que j'adore sur un support différent.
 
 
 
 
 
9: Jaz Parks de Jennifer Rardin
 
 
 
Parce que c'est la première saga d'urban fantasy que j'ai lu (non, je ne suis toujours pas sentimentale, enfin peut être un peu, mais un tout petit peu alors). Et puis j'adore Jaz, donc il est normal que je souhaite la voir sur écran. 
 
 
 
 
 
10: Divergent de Veronica Roth
 
 
 
Parce que c'est mon coup de cœur 2011, et que j'ai vraiment très envie de le voir adapter sur grand écrans. 
 
 
 
 
 
 
Et vous quel est votre TTT? Et que pensez vous du mien?

2 commentaires:

  1. Mon TTT est sur mon blog et il n'a rien en commun avec le tien! Pour le tien, je le trouve très fantastique et bit-lit/RP!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une raison toute simple au fait que mon TTT soit très fantastique c'est que l'univers de l'imaginaire est mon univers de prédilection en lecture.

    RépondreSupprimer