jeudi 5 janvier 2012

Lover mine (La confrérie de la dague noire tome 8) de J.R. Ward

Dans les rues sombres de Caldwell, New York, une guerre sans merci se tient entre les vampires et les Lessers. Et il existe un groupe secret de frères comme nul autre -des guerriers vampires, défenseurs de leur race... John Matthew a fait sa transition en vampire et a embrassé la vie de la confrérie, mais il ne peut toujours pas se débarrasser des cauchemars de son passé et n'est pas certain de son avenir en tant que guerrier héroïque. Il avait promis d'honorer la confrérie et son combat contre les Lessers à tout prix, mais c'était jusqu'à ce que l'amour de sa vie soit kidnappée et qu'il soit forcé de faire un choix qui pourrait changer sa vie et celle de la confrérie à jamais.
(Trad de Tan)
~~~

Je m'excuse d'or et déjà pour la qualité de ma chronique, mais j'ai lu le livre il y a très longtemps et je ne me rappel pas bien de tout les détails.
Attention je ne peu pas faire autrement que de vous spoiler sur le tome 7.
L'histoire de ce tome est consacré à John et Xhex.
A la fin du tome 7 Xhex était kidnapper par Fléau, le fils de l'Oméga, l'état de John dans de tome-ci et celui de Zadiste dans le tome 3.
On suit également Darius et Thorment à l'époque ou ce dernier n'était encore qu'un jeune garçon, on vois leur amitié se former.

Donc John, comme je l'ai déjà dit son état psychologique fait penser à celui de Zadiste dans le tome 3. Même si il y a quand même quelque différences.
Xhex est complètement différente des autres shellanes des guerriers. Elle est battante, elle n'attend pas que son mâle vienne la sauver mais elle décide de se donner les moyens de s’échapper toute seule. Et je l'attendais. J'ai vraiment adorer Xhex, c'est une vrai guerrière, mais elle montre quand même des faiblesses (notamment sa phobie des hôpitaux) mais elle fait tout pour passer dessus.
On suit aussi Vhif et Blay, je les adore ceux là.

Le récit reste se déroule comme dans les tomes 6 et 7, on change assez rapidement de point de vue.
J'ai trouvé les rebondissement assez bien. Notamment les rebondissement liés à la société des Eradiqueurs.
J'ai vraiment bien aimer ce tome, je l'attendais avec impatience, et je n'ai vraiment pas été déçut. Je dirai même que c'est mon deuxième tome préféré de la série (après le 3).

Le +: >John et Xhex. Le fait que Xhex ne soit pas comme les autres shellanes des guerrier.
Le -: Le fait que malgré les viols de Fléau Xhex couche quand même avec John. Et cetains passages dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité.

Citation:
"Qhuinn avait tourné la tête et regardait vers l’atelier, dans l’écartement du rideau. Cette fois, leurs yeux se croisèrent, et le regard bleu-vert brilla… presque comme si ça l’excitait plus de regarder son copain que la fille avec laquelle il baisait.
Le coeur de Blay rata un battement. Surtout quand Qhuinn releva l’humaine, la fit se retourner pour qu’elle soit penchée en avant sur le bureau. D’un geste preste, il lui descendit son jean aux genoux. Puis il…
Seigneur Dieu. Était-il possible que son meilleur ami ressente aussi quelque chose pour lui ?"
Blay

"Elle était seule. Et ne devait compter que sur elle pour s’en sortir. Ayant vécu une vie violente, il n’était pas vraiment surprenant qu’elle rencontre une mort violente… mais fidèle à elle-même, elle tenterait de faire le plus de dégâts possible avant de s’en aller."
Xhex

"John se pencha et ramassa un oreiller qu’il serra contre lui. Puis il le porta à son nez … y retrouvant une odeur bien plus vivace que celle dont il rêvait toutes les nuits. Le parfum de Xhex.
Lorsque ses genoux cédèrent, il s’effondra comme une pierre dans un lac, se raccrochant au bord du matelas. Il cacha son visage dans les draps, et inspira profondément la fragrance qui en émanait, un souvenir à la fois tangible et immatériel.
"
John


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire