mardi 21 février 2012

Le monde de chasseuse de la nuit tome 1, La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Vampires de légende, amants passionnés.
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Le conseil des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de la série Chasseuse de la nuit !

Mon avis:
Étant plus que fan de Cat & Bones, j'avais hâte de lire ce livre. Serte les critiques dessus sont plutôt mitigées, certains on adoré, d'autres avis sont plutôt en demis teinte. Je vous conseil fortement de ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu au moins le tome 3 de Chasseuse de la nuit.

L'histoire démarre au moment de la mort de Randy, le mari de Denise (juste pour vous recadrer un peu ça se passe dans le tome 3) puis le lecteur se retrouve un an plus tard, Denise ne parviens toujours pas à faire son deuil. Elle ne veux plus avoir le moindre contact avec la communauté surnaturelle, mais celle-ci décide qu'elle n'en a pas terminer avec elle. Les gens de sa familles semblent décédé de causes tout ce qu'il y a de plus naturelles, à ceci près que mourir de crises cardiaque alors qu'on est jeune et semble-t-il en pleine santé ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant, surtout quand ça arrive à plusieurs personnes de la même familles à quelques semaines d'intervalle et que chacune d'entre elles pensaient qu'on les espionnaient. Donc quand Denise est agressée par un démon elle ne vois pas d'autres solution que d'appeler à l'aide sa meilleure amie, Cat, à la rescousse. Mais les circonstances font qu'elle décide d'appeler Spade, meilleur amis de Bones qui est le mari de Cat.

Denise ne m'a pas vraiment convaincu dans ce tome, alors que j'aurais penser qu'elle aurait pu être tellement mieux. Elle se laisse mener par le bout du nez comme une gentille petite fille bien docile, mais qui veux se faire passer pour le contraire de ce qu'elle est. Et quand elle se décide enfin à prendre les choses en main, c'est nulle, on s'attendait vraiment à mieux. En plus au début elle pleurniche sur son Randy, alors oui c'est triste qu'il soit mort, oui ça doit être horrible de commencer à revivre après la perte d'un être cher, mais jamais elle ne se dit que si il l'aimait vraiment (ce que, personnellement, je crois) il aurais voulu qu'elle soit heureuse, qu'elle refasse sa vie, etc, etc, ça aussi ça m'a énerver. 
Même Spade alors lui j'en attendais vraiment beaucoup, et serte il y avait certains passages ou je l'ai adoré (le scène de la douche, j'en rêve encore, ou quand il faisait son vampire hyper puissant, hyper macho et tout et tout) mais lui aussi il avait un peu tendance à s'apitoyer sur son sort. Bon serte il a un passé difficile (je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler), mais c'est pas une raison. Bref mon avis sur Spade est plus en demi teinte.
On vois quand même nos cher Cat & Bones, même si je doit dire qu'il me manquait quelque chose avec eux, je ne ressentais pas cette intimité, cet amour qui transparait de leurs pores quand je lis un Chasseuse de la nuit, et je dois dire que ça m'a manquer. Je ne sais pas si c'est du au fait qu'on ne soit plus dans la tête de Cat ou non, mais j'imaginais quelque chose de différent vu de l'extérieur. Mais j'ai quand même été très contente de retrouver notre couple phare.

Le récit est écrit à la troisième personne et on suit en alternance Denise et Spade.
C'est du Jeaniene Frost, même si résolument plus axé sur la romance avec un peu moins d'actions (à part quelques scènes disséminées ici et là).
J'ai bien aimer l'histoire, et ai été assez surprise par certains éléments de l'intrigue.

Les +: L'intrigue, le style de l'auteur.
Les -: Denise, Denise et encore Denise.

Citation:
"- Commende moi un scotch, s'il te plais. Je ne serai pas long.
Denise jeta un coup d’œil au guichet installé dans le coin.
- Tu ne veux pas que je vois que je voie combien tu vas dépenser en jeton pour m'éviter l'infarctus, n'est-ce pas?
Il rit.
- Petite futée. Mais ce n'est pas la seule raison. Je me sens en veine ce soir."
Denise et Spade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire