mardi 14 février 2012

Top ten tuesday 14

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Cette semaine le thème proposé est:
Les 10 livres qui vous ont fait pleurer ou au moins vous on émus.
 Cette semaine mon top ten se transforme en top 3. La raison en est toute simple, je n'ai jamais pleurer en lisant un livre, même en regardant un film (ou une série télé) ça a du m'arriver peut être 2 fois dans toute ma vie. Mais j'ai eu envi de le faire parce que ça fait un moment que je ne vous ai pas proposer de TTT, donc j'ai eu envie d'en faire un. 


1- Hunger Games, tome 3, La révolte de Suzanne Collins.

Je ne veux spoiler personne donc je vais être assez floue dans mon explication. Donc ceux qui l'on lu comprendrons de quel moment je parle. En effet de nombreux personnages meurent dans ce tome, notamment vers la fin, des personnages qu'on a appris à aimer tout au fils des tomes, un tout particulièrement qui m'a mis une petite boule dans la gorge. Pour tout vous dire ça fait 1 moi 1/2 que je l'ai lu et je ne crois pas en être complètement remise.








2- Une avanture de Danny Valentine tome 2, Par delà les cendres, de Lilith Santcrow




Il y a un passage dans ce tome qui m'a mis une belle boule dans la gorge, en effet Danny est déjà abattu (par un évènement survenu à la fin du tome 1), et il se passe quelque chose d’horrible, et on se dit, "non c'est pas possible on vas pas lui faire vivre ça à la pauvre Danny" et pourtant. En plus cette peine que ressent Danny, l'auteur nous la fait ressentir à nous aussi, on a presque l'impression qui c'est nous qui vivons ce moment. Bref une scène poignante.





3- Les vampires de Chicago tome 4, Mordre vous vas si bien de Chloe Neill 



Pour la fin, j'en suis toujours pas remise. Je me disais, non c'est pas possible, c'est pas juste, je suis pas d'accord. Cette fin m'a déprimer pendant plusieurs jours.  Je ne sais toujours pas d'ailleurs si je lirai la suite, tant l'évènement est impossible, irréel. Il y a d'autres petit détails qui me gênent, mais je n'en dirai pas plus pour ne spoiler personne.





J'en rajouterai si j'ai de l'inspiration dans la semaine.

Alors que pensez-vous de mon (mini) TTT?  

EDIT du 17/02/12

4- Chasseuse de la nuit tome 3 et 4, Froid comme une tombe et Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Ces deux tomes bien que ne m'ayant pas fait pleurer, m'ont rendu pas mal triste voir un peu, beaucoup déprimée sur les bords. Donc je ne veux absolument pas spoiler les gens qui n'ont pas encore lu ces tomes de la saga donc je ne vous parlerai pas de quelles scènes il s'agit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire