mercredi 25 janvier 2012

La malédiction de l'Elfe noir (les Highlanders tome 1) de Karen Marie Moning

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faë s'est réfugié sur le mythique île de Morar, au large des côtes d’Écosse. A la cour de faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucunes ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513.
~~~

L'histoire est simple, et la quatrième de couverture très bien faite, vous pouvez sans problème la lire, elle ne vous spoile pas et résume parfaitement le début du roman.
Hawk est un homme irrésistible, excellent amant, et de ce fait il attire la jalousie des hommes. Et le roi de faërie, Finnbheara, veux se venger de lui et convoque donc son bouffon, Adam Black pour lui trouver la femme parfaite qui résisterai à Hawk. C'est au XXe siècle qu'il la trouve en la personne d'Adrienne de Simone. Adrienne se retrouve donc catapultée en 1513 dans le château de Red Comyn, qui décide de la faire passer pour, Janet Comyn, sa fille morte puisque, le roi d’Écosse, à obligé Hawk à épouser Janet.

Hawk est le Laird (en gros c'est l'équivalent d'un compte) de Dalkeith upon the sea, et aucunes femmes ne lui résiste, mais on se rend compte assez vite que comme pour de nombreux coureurs de jupons, il n'attend que la femme parfaite pour lui. En effet, dès qu'il se lasse d'une femme, il la quitte pour en prendre une autre. J'aimerai bien vous en dire plus sur lui, mais on en apprend plus sur lui dans la deuxième partie du roman, et comme je ne veux pas vous spoiler...
Adrienne est une jeune femme aigris par les épreuves que la vie lui à apporter. Elle à grandi dans un orphelinat, et est tombée sous le charme d'un homme beau, riche, puissant, tombeur de ses dames, qui lui à briser le cœur et depuis elle voue une haine farouche aux homme et en particulier aux hommes tel que Hawk.

Le réçit est écrit à la troisième personne, et on suit en alternances plusieurs personnages, même si la plupart du temps il sagit de Adrienne ou Hawk.
C'est de la romance paranormale et tout les codes du genre sont respectés. Alors ceux qui s'attendent à une autre version des chronique de MacKayla Lane en on pour leur frais.
L'histoire est simple mais ça marche, on a envie d'y croire, on s'attache aux personnages, gentils ou méchant (qu'on adore détester). Bref j'ai bien aimer.
La quatrième de couverture est suivit du message suivant: "Dés le début de sa carrière, l'auteur des célèbres Chroniques de MacKayla Lane à créer, avec sa série Les Highlanders, les origines du monde mythique des Tuatha Dé Danan. Ce cycle fondateur est le chainon manquant entre les MacKeltar et MacKayla Lane." Sauf qu'il y a un problème là, je ne vois pas du tout le lien entre MacKayla Lane et cette série, serte il y a des Seelies, mais c'est tout. Bon je ne sais pas si ça s'éclaircit par la suite, ou si j'ai juste louper quelque chose pendant ma lecture, mais, j'aurais besoin qu'on éclaire ma lanterne là, parce que moi, ce lien je ne le vois pas.
Je déplore aussi l’absence d'intrigue, le fait que dès qu'il se passe quelque chose, on assiste aussi à là scène du point de vie du méchant et que l'on sache de qui il s'agit au moment même (ou 2 pages plus tard).
Je vais me répéter, mais j'ai beaucoup aimer me plonger dans cette histoire.

Les +: Les personnages, l'histoire.
Les -: L'absence intrigue, de suspense, le fait que je n'ai pas compris le liens entre MacKayla Lane et Les Highlanders

Citation:
"-Pas de baiser, pas de café, répondit-il en haussant les épaules. Vraiment ce n'est pas un prix élevé à payer"
Hawk à Adrienne

"-Grimm... Je n'ai pas de mot pou décrire ce que je ressent pour elle.
-Tu trouve toujours les mots.
-Pas cette fois, ce qui est le signe que je suis dans un sacré pétrin dont je ne sortirai qu'en séduisant ma femme. Tu crois que j'ai été envouté?
Sans attendre de réponse, Hawk se retourna pour entrer dans la chambre d'Adrienne. A la porte qui se refermais, Grimm murmura:
-Tu l'est mon ami. Si l'amour peut être mis en flacon ou se transmettre par la flèche de Cupidon."
Hawk et Grimm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire