mardi 17 janvier 2012

Le baiser du roi démon (Les ombres de la nuit tome 5) de Kresley Cole

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans failles, son peuple compte sur lui. Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son cœur, est animée du même élan. Elle veux le royaumes pour elle seule. Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom? Lui a juré sa perte. Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchainement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorceleuse conjuguent haine et passion. A quel prix?

Mon avis:
Mon avis contiendra quelques spoiler sur le début du tome 4, mais
Rydstrom, le roi démon déchu du royaume de Rothkalina, se fait enlever et est retenu prisonnier par Sabine, la reine de l'illusion, dans les cachots même de son château, Tornin. En effet une prophétie dit que le fils deRydstrom et Sabine aurait le contrôle du Puis des Âmes, une puissante source de pouvoir présente dans la salle du trône du château. Et Omor L'immortel, qui détient la domination du royaume, oblige Sabine à séduire Rydstrom pour prendre l'ascendant sur l'enfant et avoir ainsi un total contrôle sur la population du Rothkalina. Mais Sabine veux détenir les pouvoirs du Puis des Âme, pour obtenir sa liberté et celle de sa sœur, Lanthe.

J'ai bien aimer Sabine, elle montre aux autre la façade de quelqu'un de froid, sans cœur, mais cette carapace cache quelqu'un de complètement différent, de très sensible, abimée par la vie, et qui utilise cette carapace pour se protéger et pour protéger sa sœur.
Rydstrom est quelqu'un de très intègre, il a l'honneur chevillé au corps. Je ne l'ai pas vraiment aimer, surtout au début du roman, puisqu'il dédaigne son frère Cadeon, que j'avais beaucoup aimer dans le tome précédant, il me semblais imbus de lui même, prétentieux... bref j'ai eu pas mal de difficulté pour accrocher avec lui. Mais bon ça s'arrange au fil des pages, et j'ai appris à l'apprécier petit à petit, même s'il ne restera définitivement pas mon héros préféré de cette saga.

Le style est comparable aux tomes précédent, simple, fluide. Le récit est écrit à la troisième personnes. L'action ne prime pas sur la romance même si il y en a quand même un peu.

Le +: Sabine, j'ai adorer ce personnage, sa complexité.
Le -: Rydstrom au début du roman.

Citation:
"-Et, bien sûr, tu m'éliminera dès la naissance de notre bébé?
Notre bébé. C'était la première fois qu'il prononçait ses mots. Sabine, elle même pencha la tête en les entendant.
Puis, lentement, elle lui adressa un sourire aguicheur qui lui coupa le souffle. S'en rendit-elle compte?
-Te laisser en vie ne ferait pas de moi une très bonne sorcière du Mal.
Alors je peu t'assurer une chose: jamais tu ne m'extorquera le moindre serment.
-Dans ce cas Rydstrom, jamais tu ne me toucheras"
Rydstrom et Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire