mardi 13 décembre 2011

Top ten tuesday 8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Cette semaine le thème retenu est:
 Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants
  1.  Béatrice alias Tris (Divergent) parce que, même si je n'aime pas particulièrement le prénom,  j'ai adorer ce personnage. C'est une jeune fille de 16 ans, hyper mature pour son age et j'adorai avoir une fille qui lui ressemble. En plus c'est le prénom de ma maman.
  2. Elena (Les femmes de l'autremonde, Les bannis et les proscrits....) parce que vu le nombre de séries de ma bibliothèque ou le personnage principal, voir l'un des personnages secondaires s'appelle Elena est tellement important (là j'en profite pour pousser un petit coup de gueule aux auteurs, pourquoi Elena est-il un prénom autant à la mode chez vous, hein) il y en aurait un qui me plairait beaucoup. D'ailleurs c'est le cas des deux issue des séries proposées.
  3. Cat (Chasseuse de la nuit) parce que j'adore le personnage. Elle évolue tellement entre le tome 1 et le tome 4 que s'en est hallucinant,  au début c'est une jeune fille coincée qui se prend pour un monstre et à la fin elle est la compagne d'un vampire très puissant et fou amoureux d'elle, elle tue les méchants vampires, n'est plus du tout coincée, en même temps comment l'être avec un gigolo devenu vampire chaud lapin pour amant. En plus j'adore les chats.
  4. Néomi (Les ombres de la nuit tome 4) parce que j'aime bien le prénom.
  5. Gin (L'exécutrice) parce que j'adore le personnage. Par contre ça doit être un prénom très difficile à porter.
  6. Georgina (Série Succubus)parce qu'on rêve toutes d'avoir une copine comme Georgina. Par contre je déteste le prénom, donc je ne le donnerai certainement pas à mon enfant.
  7. Raphaël (Anita Blake) parce que j'adore ce prénom, en plus c'est le roi des rat garous, et si je pouvait avoir un enfant ayant la moitié de ses qualité tant de chef que d'amis je serai très fière de lui.
  8. Nathaniel (Anita Blake) parce que malgré la vie vraiment très difficile qu'il a vécu (et croyez moi si vous ne le connaissaient pas quand je vous dit qu'elle à été particulièrement injuste et dure et triste et malheureuse), là ou la plupart d'entre nous seraient mort, lui à su se relever et en est ressortis plus fort. Bon c'est vrai Anita à un peu aider aussi mais ça n'enlève rien à son courage et à son mérite.
  9. David (Uglies) tout simplement parce que j'adore ce prénom.
  10. Juste pour rigoler et pour avoir un numéro 10 dans ce TTT. Le prénom d'un des très nombreux personnages de la confrérie, en l'honneur de nos cher guerriers et de leurs shellanes. Donc au choix il y aurait Kholer (Wrath en VO), Rhage, Zadist (Zsadist en VO) , Butch, Viszs (Vishous en VO), Phurie (Phury en VO), Vhengence (Rehvenge en VO), John, Blaylock, Vhif (Qhuin en VO), Thorment... pour les hommes. Et Elisabeth, Beth (qui a l'avantage d'être le prénom de ma sœur), Mary, Bella, Marissa, Jane, Cormia, Xhex (ou Xhexsania), Layla.... pour les filles.
Et vous, quel est votre TTT? Que pensez vous du mien?

2 commentaires:

  1. Ohh Néomi c'est très joli, j'aime bien aussi Nathaniel. Pour les prénoms de mes enfants, ils sont cachés sur mon blog dans des avis spécial albums pour enfants (cherche à la catégorie Enfants, tu trouvera vite). N'hésite pas à m'envoyer un mail via le lien en haut à droite de mon blog si tu ne trouve pas ou si tu veux en parler.

    RépondreSupprimer