vendredi 16 décembre 2011

Lover avenged (La confrérie de la dague noire tome 7) de J.R. Ward

Caldwell, état de New-York, a longtemps été le champ de bataille de la guerre entre les vampires et leurs ennemis, la société des Lessers. C'est aussi là que Rehvenge a établi son territoire en tant que baron de la drogue et propriétaire de nightclubs pour les riches et les gens armés. Sa réputation est exactement la raison pour laquelle on le contact pour tuer Wrath, le roi aveugle et le leader de la confrérie. Rehvenge a pourtant toujours gardé ses distances, même si sa sœur est mariée à un frère. Parce qu'il est un Sympath, son identité est un secret bien gardé -sa révélation résulterait en son bannissement immédiat vers les colonies pour sociopathie. Alors que des manigances se trament à l'intérieur et à l'extérieur de la confrérie, Rehvenge se tourne vers la seule lumière dans sa sombre vie : Elhena, une vampire vierge de toute corruption pour qui son cœur bat.

~~~
Attention au vu des évènement de la fin du tome 6, je ne peut pas faire autrement que dévoiler des gros spoilers en écrivant mon avis.
Ce tome se centre sur Vhengence (Rehvenge en VO et dans la traduction que j'ai trouvée) et Elhena.
Les conséquences des évènement du tomes 6 on été désastreuses pour la glyméra qui à décidé de quitter la ville. Seule Vhengence à décidé de rester, et il est contacté par l'un des membres important de la glyméra pour assassiner le roi.
Mais sa santé commence à faire des siennes, et il est couvert de cicatrice à cause de la dopamine qu'il s'injecte pour cacher sa nature de sympathe à la société vampire, et c'est à la clinique de Havers qu'il rencontre Ehlena, une infirmière, et commence à en tomber amoureux.

Je doit vous dire que je n'aimais pas particulièrement Vhengence avant la lecture de ce tome, j’appréhendais même un peu ce tome. Mais il s'est avéré être un personnage particulièrement attachant, avec son lot de malheurs comme les héros des autres tomes d'ailleurs. Vous l'aurez donc compris je ne m'y attendais vraiment pas, mais Vhengence m'a profondément toucher.
Ehlena aussi m'a touchée, elle porte à bout de bras sa famille, se composant uniquement d'un père schizophrène, même si on peut considérer que l'infirmière qui s'occupe de lui pendant la nuit (quand Ehlena est au travail) en fait aussi partie.
John est pas mal présent, il évolue pas mal dans ce tome, mais je ne vous dirais pas en quoi pour pas vous spoiler. On vois beaucoup Xhex aussi même si on s'y attend un peu au vu de l'amitié plus que profonde qu'elle entretient avec Vhen. On assiste également au grand retours de Kohler (le roi, et héros du tome 1) et Beth (la reine, shellane de Kohler, fille de Darius -alias Audaz en français-, héroïne du tome 1). On vois également pas mal Vhif et Blay :). Et Fléau y est très présent aussi.

J'ai pu lire ce tome grâce à la gentillesse d'une personne qui à bien voulu le traduire en français et le proposer en téléchargement gratuit sur internet. Donc cette traduction m'a semblé plus que correcte même si j'ai mis un certain temps à m’habituer aux nom des personnages, puisque la personne qui à traduit ce tome a conserver les noms de la V.O.
Comme d'habitude le roman est écrit à la troisième personne et on suit en alternance les différents personnages de l'univers.
Ce tome suit le même schémas que le précédent, le narrateur y change beaucoup plus souvent. Mais on a pas mal d'action.

Citations:
"Les pilules étaient cachées derrière les vieux livres de cuisine, sur l’étagère. Elle sortit un comprimé de trifluopérazine et deux de loxapine. Elle les mit dans un verre, et les écrasa en appuyant dessus. La cuillère en inox était légèrement tordue, comme toutes les autres.
Ça faisait maintenant deux ans qu’elle suivait cette routine.
"

"- Ouais. Et ne posez surtout pas la question, vous préférerez ne pas savoir.
- Ne pas savoir quoi ?
- Ce que je porte au lit.
- Ah… (Elle hésita, et il sut qu’elle souriait encore. Et rougissait aussi probablement.) Alors je ne vais rien demander.
- C’est très sage de votre part. Après tout, il n’y a que moi et les draps -Oups, ai-je vraiment tout avoué ?
"
Vhengence et Ehlena

"- Fais un truc pour moi, chuchota-t-il.
Beth resserra sa main sur la sienne.

-Tout ce que tu veux. Dis-moi.
-Chante-moi le thème de Jeopardy!
Il y eut une brève pause, puis Beth éclata de rire avant de le frapper sur l’épaule
- Wrath.

- En fait, enlève d’abord tes vêtements, puis chante en me faisant une danse du ventre (Lorsqu’elle se pencha pour l’embrasser sur le front, il leva les yeux vers elle à travers ses verres noirs.) Tu crois que c’est une blague ? Allez, on a bien besoin d’une distraction. Je te promets de ne pas être chiche sur le pourboire.
- Tu n’as jamais d’argent sur toi.
Il tira la langue et en frotta sa lèvre supérieure.
- Je pensais te payer en nature.
"
Kohler et Beth


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire