vendredi 16 décembre 2011

Tag du portrait chinois.

J'ai été taggée par Lilith et Aléa de Notre Empyrée.
Si vous saviez les filles, je déteste les portrait chinois même si je n'ai rien contre les tag, j'aime bien même.
Donc ma mission consiste à mettre le lien du blog à l'origine du tag (fait un peu plus haut), répondre aux 10 question et tagger 5 personnes.

1. Si j'étais un roman, je serais.
Alors déjà je serais un truc bien chiant, lourd, donc probablement un classique genre guerre et paix. Mais je suis vraiment très faignante, donc je serait un roman court, aéré, donc probablement une histoire courte ou une nouvelle. Mais je pourrais paraître ennuyeux au premier abord (pour les gens qui ne me connaissent pas) et en fin de compte je serais très piquant, plein de punch.  Et le livre ne serait pas fantastique, il serait très terre à terre.
Donc là tout de suite je ne vois pas de titre mais je vous invite à m'en proposer en commentaire.

2. Si j'étais un parfum, je serais. 
Le Black XS, épicé, piquant et en même temps doux (si vous le portez longtemps vous sentirez une légère odeur de vanille, enfin sur ma peau c'est le cas).

3. Si j'étais un film, je serais.
Un film avec plusieurs facettes, d'un côté lent, mou, très terre à terre, et de l'autre vivant, avec du piquant. 
Un film ou les femmes ont le pouvoir, ou ce sont elles qui dirigent.
Donc probablement Sucker Punch, en plus la musique y est super.

4. Si j'étais un paysage, je serais.
La mer, probablement un lagon. C'est calme, doux, ça apporte la vie et quand ça se met en colère (en gros quand il y a une tempête) il vaut mieux ne pas être dans les parages.

 5. Si j'étais un instrument de musique, je serais.
Un instrument qui peut  aller avec toutes sortes de musiques, des ballades, des musiques énergiques. Un instrument difficile à apprivoiser (en gros qu'il soit très difficile d'apprendre à jouer avec) mais qui quand on sait bien en jouer donne des notes magnifiques (parce que je ne me dévoile jamais totalement, et que pour les gens qui savent bien me prendre je peux être un amour, du moins c'est ce que dit ma maman qui est l'une des rares personnes à savoir me prendre)
Donc certainement un violon.

 6. Si j'étais un symbole, je serais.
Le symbole chinois de la lecture , parce que vu le temps que je passe chaque jour à lire (des livres, des avis/articles sur les différents blog que j'aime bien) on pourrai dire que ça me défini.

 7. Si j'étais une corvée, je serais.
La vaisselle, c'est répétitif et chiant, en plus c'est la tâche ménagère que je déteste le plus faire.

8. Si j'étais un métier, je serais.
Je serai avocate, parce que je suis une vraie pipelette et que j'ai tendance à vouloir toujours chercher la petite bête. D'ailleurs ma grand mère disait toujours quand j'étais petite que je devrais devenir avocate plus tard, mais bon ce n'est pas mon métier.

 9. Si j'étais un poème, je serais.
Je ne peux pas répondre à cette question parce que je n'aime pas vraiment la poésie, ça ne me parle pas, tout simplement. Donc je ne connais pas vraiment de poèmes. Mais si vous voulez me faire des suggestions au regard de ce que je vous ai dévoilé sur moi dans les précédentes questions, ça me ferait très plaisir.

 10. Si j'étais un mot d'amour ou une déclaration d'amour, je serais.
Je vais plutôt choisir une de mes citation préférées. Pourquoi une citation qu'une simple déclaration que je vais vous pondre, et bien parce que je trouve que c'est la plus belle déclaration que j'ai jamais lu. 
"-Je t'aimerai éternellement. Lorsque tes cheveux rouges auront blanchi, je ne t'en aimerai pas moins. Lorsque la douceur de ta peau aura céder la place à celle plus délicate de la vieillesse, je la couvrirai néanmoins de caresses. Lorsque ton visage sera sillonné des rides de chaque sourires que tu aura esquissé depuis toujours, de chaque expressions de surprises que j'ai pu surprendre dans tes yeux, lorsque chaque larmes que tu larmes que tu aura versée y aura laisser son empreinte, tu ne m'en sera pas moins précieuse, parce que j'étais à tes coté pour voir tout cela arriver. Je partagerai ta vie, Meredith, et je t'aimerai jusqu'à ce dernier souffle qui s'exhalera de ton corps, ou du mien." Frost à Merry
 J'ai choisi cette déclaration parce qu'il représente l'amour tel qu'il devrai être (même si dans la vrai vie, c'est rarement le cas).

Je tagge:
Lilith et Aléa de Notre Empyrée (vous avez dit aimer les portraits chinoix les filles donc vous devriez vous amuser un peu les filles)
Neela de Namesteworld (je sais pas si t'aime bien les tag ou non, en tout cas j'espère que tu m'en veux pas)
Jess de Chez Jess Livraddict (je vais souvent sur ton blog et je suit assidument des vidéo sur you tube, même si je ne les commente pas toujours, et j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur toi)
The Chouille de Unsellie's Diary (je t'ai choisi parce que tu a créer un tag toi même donc j'imagine que tu aime bien)
Drawinthecity de Lili bouquine (pareil que pour Neela)
Mais j'invite toutes les personnes qui le souhaitent à répondre à ce tag.

Et donc vous devrez répondre aux 10 questions suivantes:
  1. Si tu étais un animal, tu serais?
  2. Si tu étais un des 7 péchés capitaux tu serais?
  3. Si tu étais un tic, une manie, tu serais?
  4. Si tu étais mot, tu serais?
  5. Si tu étais une habitude tu serais?
  6. Si tu étais un objet tu serais?
  7. Si tu était une scène d'un roman, nouvelle, manga?
  8. Si tu étais une odeur, tu serais?
  9. Si tu était un moment de la journée tu serais?
  10. Si tu étais une créature fantastique, tu serais?
Alors qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire