dimanche 18 décembre 2011

Nouveau challenge

Coucou tout le monde, 
j'ai pris la décision de m’inscrire au défi lecture 2012, challenge organisé par ABFA et Vampire & Sorcière.


Présentation du défit
Le challenge se déroulera du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012.
Pour plus d'information rendez vous sur le sujet qui lui est dédié sur ABFA  ou sur la page consacré au défit sur le site de Vampire & Sorcière


Aucun livres n'est imposé en revanche,ceux que nous choisirons devrons obligatoirement appartenir à une des catégories suivantes.
  • 10 livres par des auteurs nord-américains vivants
  • 5 livres par des auteurs morts  (ça peut aller de Jules Verne à Jennifer Rardin)
  • 1 livre d'un auteur français vivant
  • 1 livre d'un auteur anglais vivant
  • 1 livre de SF, peu importe la nationalité de son auteur
  • 1 livre de fantasy avec mages/dragons/druides/épées/autres. C'est à vous de décider mais on veut de la vraie fantasy.
  • 1 livre de Barbara Cartland (vous ne pensiez pas vous en sortir si facilement n'est-ce pas ? Cette année c'est Tan que vous pourrez maudire pour cette lecture épanouissante)
  • les livres devront faire un minimum de 150 pages, ce qui ne devrait pas être trop difficile à respecter.
  • une histoire en deux tomes ne compte que pour un seul livre (Dune par exemple)
  • un auteur ne pourra être choisi plus de deux fois (même si la série est différente, le but est de diversifier un peu. Impossible de lire un Succubus, un Vampire Academy et un Cygne noir.).
En tout, le challenge comptera 20 ouvrages : 19 imaginaires (Fantasy, fantaisie urbaine, romance paranormale, SF...) + 1 surprise.

Ce que je compte lire pour le défit

Donc mes prévisions pour le moment sont:
  • 10 livres par des auteurs nord-américains vivants
  1.  Fièvre d'ombre de Karen Marie Monning (Les chroniques de MacKayla Lane t5)
  2. Un des tomes de la saga Corbeau de Patricia Briggs
  3. Strange Angel de Lilith Saintcrow
  4. Imriel tome 2 La justice de Kushiel de Jacqueline Carey
  5. ...
  6. ...
  7. ...
  8. ...
  9. ...
  10. ...
  • 5 livres par des auteurs morts  (ça peut aller de Jules Verne à Jennifer Rardin)
  1. Le tome 5 de Jaz Parks si Milady décide de le publier au cours de l'année, sinon je verrai.
  2. Drakula de Bram Stocker.
  3. ...
  4. ...
  5. ...
  • 1 livre d'un auteur français vivant
  1. Potion macabre de Cassandra O'Donnel (Rebecca Kean T3)
  • 1 livre d'un auteur anglais vivant
  1. Un des tomes de Harry Potter de J.K. Rolling. Oui je sais honte à moi qui n'ai toujours pas lu HP.7
  2. Night Scool livre 1 de C.J. Daugherty
  • 1 livre de SF, peu importe la nationalité de son auteur
  1. Mon choix n'est pas encore fait
  • 1 livre de fantasy avec mages/dragons/druides/épées/autres. C'est à vous de décider mais on veut de la vraie fantasy.
  1. L'empire de Christofer Paolini (L'héritage T4)
  • 1 livre de Barbara Cartland (vous ne pensiez pas vous en sortir si facilement n'est-ce pas ? Cette année c'est Tan que vous pourrez maudire pour cette lecture épanouissante)
  1. J'irai faire un tour à ma bibliothèque pour voir ce qu'ils ont d'elle.
  • les livres devront faire un minimum de 150 pages, ce qui ne devrait pas être trop difficile à respecter.
  • une histoire en deux tomes ne compte que pour un seul livre (Dune par exemple)
  • un auteur ne pourra être choisi plus de deux fois (même si la série est différente, le but est de diversifier un peu. Impossible de lire un Succubus, un Vampire Academy et un Cygne noir.).
Je mettrai le logo du défit à la fin de chaque article.


Les catégories peuvent se recouper donc je préciserai à quelle catégorie appartient chaque livre.
J’essaierai de régulièrement mettre à jour ce billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire