mardi 29 novembre 2011

Top ten tuesday 7

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Cette semaine le thème retenu est:
 
Les 10 livres dont la fin vous a laisser bouche bée.
Quelles sont les fin de livres qui vous on le plus surpris? Quels sont ces livres dont la fin vous a laisser un sentiment d'incrédulité, d'étonnement?

J'ai essayer de ne pas trop spoiler, mais si vous ne voulez vraiment pas savoir il vous suffit de ne pas lire mon explication à coté de l'image.

1: Les mystères d'Harper Conely tome 4 Secrets d'outre tombe 


Tout simplement parce que j'étais à 1000 lieux de deviner ce qui était arriver à la sœur d'Harper, Cameron.
 Je vous revois à ma chronique sur le livre, ici

2 Les bannis et les proscris tome 4 L'étoile de la sorcière de James Clemens.


La fin est vraiment surprenante. Que ce soit par la véritable identité du méchant, ou tout simplement parce que ça ne fini pas à proprement parler bien pour tout les personnage. James Clemens dans ces livres, tue des personnages important, nous montre quelqu'un comme étant un "gentil" et en fait le transforme en "méchant" et vice versa. Il est très doué pour nous mettre des rebondissement tellement inattendue, qu'on a qu'une envie,. c'est de prendre son livre et de le balancer par la fenêtre.
3: Midnighters tome 3 Le long jour bleu de Scott Westerfeld.




Parce que la fin est vraiment surprenante.






4: Les chronique de MacKayla Lane tome 3 Fièvre fae de Karen Marie Moning



La fin était tellement horrible que j'ai pas pu m'empêcher de commencer tout de suite la suite. Tellement que j'ai commencer la suite juste après.
Je vous renvois à ma chronique sur le livre, juste ici





5: Les chroniques de MacKayla Lane tome 4 Fièvre fatale de Karen Marie Moning




Je n'ai qu'une hâte, que la suite sorte enfin en français, le 15/02/12.
Pour voir ma chronique, c'est par ici










6: Le clan Kahil tome 2 Impitoyable de V.K. Forrest




J'explique tout dans ma chronique, ici.
Attention elle peut vois spoiler.












7: Chasseuse de la nuit tome 1 Au bord de la tombe de Jeanniene Frost


La fin est complètement inattendue quand on connaît bien Cat.
Et en même temps pas vraiment si on la connaît vraiment bien.







8: Anita Blake tome 14 Danse macabre de Laurell K. Hamilton



Parce qu'en fermant le livre, je me suis dit "tout ça pour ça", et "Ca y es Laurell (oui, oui je l'appel par son prénom maintenant) à remplis son contrat, elle à écrit ses quelques *** pages, maintenant elle peut s'arreter".
Vous pouvez voir ma chronique par ici.




9: L'héritage tome 3 Brisingr de Christopher Paolini



Ceux qui l'on lu comprendront.







Je ne croyais pas que j'allais y arriver à le faire ce TTT là, mais en fait ça à pas été si dure que ça.

EDIT: Pas de top ten tuesday pour moi la semaine prochaine, tout simplement parce que le thème proposer ne m'inspire pas.



2 commentaires:

  1. rendez vous intéressant et sympa :-)
    je suis d'accord avec toi pour fièvre fäe j'étais également sur le ** et j'ai pas eu la patience d'attendre le tome 5 en VF je me suis jetée sur la VO

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai faire comme toi, mais je suis trop nul en anglais, surtout que là il y a quand même tout un vocabulaire à part e ça doit rajouter une difficulté.

    RépondreSupprimer