mercredi 31 août 2011

Fièvre fatale (Les chroniques de MacKayla Lane T 4) Karen Marie Monning


 À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma soeur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Note 10 / 10


Comme ma note peut vous le faire remarquer ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi, j'avais déjà  adorer les tomes précédant, et bien celui-là je l'ai encore plus aimer.

Nous reprenons l'histoire au moment où elle s'est arrêtée dans le tome précédent. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.
Mac est profondément touchée par les évènement survenus à la fin du tome 3. Dans la première partie du livre Mac vie dans le moment présent, elle est animal. Et dans la seconde partie elle ,deviens plus, plus primitive, elle essaie de faire au mieux pour aider le plus grand nombre. Dans le premier tome nous avions une Mac 1.0, dans le deuxième une Mac 2.0, dans le troisième une Mac 3.0, et dans celui-ci deviens Mac 4.0.
Barrons, ah Barrons (smiley qui rêve de lui), il en dévoile encore un peu plus sur lui. Il montre d'autre facettes de lui même.

Le style reste assez desciptif, mais j'ai pas l'impression qu'ils alourdissent vraiment le roman, il y apportent un petit quelque chose qui fait qu'on entre vraiment dans l'histoire, et qu'on à du mal à en sortir. Pour tout vous dire le livre fait 598 pages et la partie roman en fait 547 (aprés on à l'avis aux lecteur, le glossaire, quelques recetes à base de chair unseelie, et les remerciement) et je l'ai lu en 2,5 jour.
A noter les quelques chapitres, au début du roman où nous suivons Dani au lieu de Mac.

Citation:
"... Vlane, à qui un jour je ferai cadeau de ma virginité" et quelques pages plus loin "Un jour je donnerai ma virginité à Barrons"
Dani

"Ah, Mac s'écrie-t-il avec un rire aussi froid et aussi sombre que l'endroit dont je rêve, un jour tu te demandera s'il est possible de me détester encore plus."
Barrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire