lundi 7 novembre 2011

Venin (L'exécutrice T 3) de Jennifer Estep


Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible... 
 (Quatrième de couverture)

Attention mon avis vas contenir pas mal de spoiler pour les personnes n'ayant pas lu le tome 2.

En allant à la fac, Gin se fait agresser par John McAllister, Elliott Slater et deux de ses malabars géants. Ils pensent qu'elle à quelques choses à voir avec le meurtre du fils de John, qui à eu lieu à la fin  du tome précédent, bon c'est le cas mais ils n'ont pas besoin de le savoir. Et Roslyn Phillips subit les conséquences indirectes de l'aide qu'elle à apporter à Gin, elle se fait harceler par Elliot Slater, qui a décidé qu'elle était sa nouvelle copine. Mab Monroe à décidé que l'inspecteur Bria Coolidge pouvait représenter une menace pour elle et à donc décider de la faire assassiner, ce que ne peut laisser passer Gin. Et Owen Grason veut à tout prix séduire séduire Gin.

Des personnages attachant, vraiment très intéressant, plein de nuance, complexes, biens construit simplement.
Gin est l'araignée, une tueuse à gage à la retraite, mais on dirai que le destin en a décider autrement. C'est aussi une femme de caractère, "une femme incroyablement forte, courageuse, intelligente et sexy", serviable et généreuse; Elle se cache derrière une carapace  dont elle ne montre que rarement et a seulement quelques personnes triées sur le volet, une fissure, elle est une main de velours dans un gant de fer. Dans ce tome elle n'arrive pas à se remettre du rejet de Donovan Caine. Il lui a fait perdre sa confiance en elle, et depuis elle se dévalorise, c'est comme si il lui avait retirer une partie d'elle même. Gin est un personnage complexe, tout en nuance. Bref je l'adore.
Il y a aussi  plein d'autres personnages. Les sœurs Deveraux, Jo-Jo et Sophia, dont on en apprend un peu plus. Finn, son frère de cœur,personnage tout en nuance que j'aime bien avec son petit coté chaud lapin, séducteur de ses dames et en même temps tellement fidèle et proche de sa famille de cœur, la complicité qu'il a avec Gin. Owen Grason, le nouveau prétendant de Gin, qui vas doucement mais sûrement la séduire et nous séduire, nous lecteur par la même occasion. L'inspecteur Bria Coolridge, qui remplace Donovan Caine dans la police d'Ashland, elle est tout aussi incorruptible que lui.

Le récit est écrit à la première personne et on suit Gin comme dans les tomes précédents. Le style est comparable et certains passages (surtout vers la fin) sont assez dure. L'histoire est bien construite et les rebondissement intéressant, même si pas vraiment inattendu quand on connais un peu Gin, puisque la plupart du temps ils découlent de ses actions.

Citations:
"-Et tu est notre roc, Gin. Tu devrai réfléchir à ça aussi.
Je ne répondis rien la vérité, c'était que Fin, Jo-Jo et Sophia étaient mes rocs. J'aurais tuer toutes personnes qui auraient voulu leurs faire du mal. Même si cela avait du me coûter la vie."
Fin et Gin

"-Une femme incroyablement forte, courageuse, intelligente, insolente, séduisante et sexy. C'est pour ça que vous m'intéressez, Gin. Parce que vous êtes tout ça et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerai oublier."
Owen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire