mercredi 27 juillet 2011

Impitoiyable (Le clan Kahil T 2) V.K. Forrest


Sorti le 8/07/2011

La véritable passion ne s’émousse jamais.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur.
Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale informatrice. D’une beauté à couper le souffle, la jeune femme correspond à tous les rêves d’Arlan. Il s’est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d’une humaine…
Mais lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est liée aux crimes. Elle devient alors la cible du tueur…

Je vous dit tout de suite que mon avis comportera des spoiler donc pour ceux qui ne veulent pas savoir ce qu'il ce passe dans ce tome, passez votre tour.
Ce livre n'a vraiment pas été la révélation de l'année pour moi. J'avais assez moyennement aimer le tome 1, mais j'avais quand même voulu connaitre la suite, et la ça a été une très grosse déception pour moi.
Déjà ce que je ne comprend pas, c'est que l'auteur n'a même pas respecter le principe de la romance (normalement les deux héros finissent bien ensemble à la fin et le reste pour toujours, et ben là non Fia et Duncan se séparent). Ensuite la quatrième de couverture nous dévoile une histoire d'amour entre Arlan et Macy, et ben dés les premières pages on sent qu'au final ça vas être Arlan et Fia le couple qui fini ensemble à la fin. Alors POURQUOI nous faire deux tomes pour au final nous mettre ensemble à la fin l'héroïne du tome précédant avec le héros de celui-ci, elle aurait put très facilement mélanger les histoires des deux livres pour ne nous en faire qu'un.
Ensuite le grand méchant qui semblait complètement terrifiant pendant tout le livre, quand enfin on le vois, il ne fait même pas peut, en réalité il est pathétique.
Le seul truc qui peut un peu relever le niveau du livre, c'est le personnage de Macy que j'ai trouvé très attachant, bien construit, juste. On la ressent vraiment profondément meurtrie, affectée, conditionnée par ce que lui à fait vivre Winnie (mais aussi, quelle idée d'appeler son méchant Winnie). Mais bon j'ai tout de suite deviner le mystère autour de son identité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire