mardi 8 novembre 2011

Top ten tuesday 4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Cette semaine le thème retenu est:
Les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux.
Quels sont les livres dont vous ne pourriez vous séparer sous aucun prétexte ? Les livres qui ont une place importante pour vous ?

1 : Les Anita Blake de Laurell K. Hamilton: 
Pourquoi un seul, pourquoi. Mais s'il ne fallait en choisir qu'un dans la série, ce serai un des suivants: 
- Le cadavre rieur (tome 2) : parce que c'est avec lui que je suis tomber amoureuse de cette série, même si j'avais déjà lu et apprécier le tome 1,
- Mortelle Séduction (tome 6) : parce que ce tome marque le tournant de la relation Anita / Jean Claude, et que c'est la première fois qu'on vois Damian
-Offrande brûlée (tome 7) :  parce qu'on y vois pour la première fois qu'apparaissent deux de mes chouchou (Nathaniel et Asher).
Le choix fut cornélien, parce que si ça ne tenais qu'a moi je les garderai tous (enfin presque).

2 : Chasseuse de la nuit tome 1, Au bord de la tombe de Jeaniene Frost.
J'aurai envie de garder toute la série, mais comme il ne faut en garder qu'un. Sinon mon choix c'est porté sur celui-ci, parce que même si ce n'est pas mon tome préféré ce cette série, ni même celui avec lequel j'ai ressentis les plus fortes émotions, c'est celui des début, la première fois qu'on vois la relation Cat / Bones se former, qu'on les vois tomber amoureux... Non, non je ne suis pas quelqu'un de sentimental.
 ///
3 : La trilogie du dernier Héraut Mage tome 1, La proie de la magie du cycle de Valdmar de Mercedess Lakey.
J'ai choisi ce tome parce que l'histoire d'amour entre Vanyel et Tylende m'a profondément touchée. En plus il est très rare dans un livre que le ou les personnages principal(aux) vivent des relation homosexuels, et celle-ci est traitée avec une telle justesse.
Mais bon j'aurai très bien pu choisir le diptyque des serment et de l'honneur (parce ce que c'est grâce à elle que j'ai découvert cette excellente série), ou encore La trilogie des Hérauts de Valdemar  (mais celle là je l'ai emprunter donc je ne l'ai pas dans ma bibliothèque.

4 : La série des Mercy Thompson de Patricia Briggs
Vu qu'il ne faut en choisir qu'un je dirai probablement le grimoire d'argent (le tome 5), parce que c'est le tome que j'ai préféré pour l'instant.

5 :L'héritage tome 1, Eragon de Christopher Paolini.
Parce que c'est grâce à ce livre que je me suis mise à aimer lire.

6 : Kushiel tome 2, L'élue de Jacqueline Carey
Oui bon je sais je triche un peu parce que je l'ai emprunter à la bibliothèque, donc je ne le possède pas mais je compte bien l'acheter. Parce que j'aime tout dans la série Kushiel (sauf peut être une certaine scène du tome 3, ceux qui l'on lu comprendrons), l'univers, les personnages, le style de l'auteur... et que c'est ce tome qui m'a fait tout découvrir. Et pourquoi celui-si en particulier plutôt qu'un autre, pour cette citation de Joscelin pour Phèdre. "Nous sommes différents à bien plus d'égards que je peux en compter, et à n'en pas douter, nous trouverons des manières de nous faire souffrir auxquelles nous n'avons pas encore songé. Ce que je pourrais imaginer de pis que de vivre avec toi, ce serait de vivre sans toi."

7 : Les croniques de MacKayla Lane tome 4 Fièvre Fatale de Karen Marie Monning
Parce que c'est pour moi le meilleur tome d'une série qui est déjà excellente et parce que Barrons se doit d'appartenir à une bibliothèque.

8 : La confrérie de la Dague Noire tome 3 L'amant Furieux de J.R. Ward
Par ce qu'il est impensable de ne pas avoir de guerrier vampire mâle viril plein de testostérone. Et pourquoi ce tome en particulier, et bien tout simplement parce que Zadiste, le héros, est mon chouchou, même si la plupart des tomes de la confrérie conviendrai. Mais on ne devait en choisir qu'un seul.

9 : Danny Valantine tome 2 Par delà les cendres de Lilith Saintcrow
Parce que c'est l'un des rares livres qui m'a presque fait pleurer.

10 : Divergent tome 1 de Veronica Roth
Parce qu'il manquait une bonne dystopie dans mon top ten et que ce livre à été un véritable coup de cœur pour moi.

Alors qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire