mercredi 17 août 2011

Fièvre faë (Les chroniques de MacKayla Lane T 3) Karen Marie Monning


En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... 

COUP DE COEUR

Donc on retrouve Mac au moment exact de la fin du tome 2. Ces évènement vont avoir d'énormes conséquences sur Mac et sur son comportement face à son entourage: A qui peut elle faire confiance? Qui sont ses vrai alliés? Et pourquoi? Comment arrêter le Haut Seigneur et empêcher les Unseelies d'envahir le monde? ...

Bref dans ce tome on apprend pas mal de chose (dans l'ordre en fonction du nombre et de la qualité de(s) celle(s)-ci, de l'importance pour le récit et de mon attachement au personnage ou objet qu'elle concerne): le sinsar dubh, les unseelies (et plus précisément certaines caste de la race), Barrons, certains objet de pouvoir...

Mac évolue encore, les évènements survenus à la fin de Fièvre rouge et au début de Fièvre faë continuent et accélèrent le changement amorcé dés le début de la série.
Barrons reste encore et toujours et bien Barrons.

La première phrase du roman: "Je donnerai ma vie pour lui." dernière phrase (hors glossaire et la "Note aux lecteurs" de KMM) "Je donnerai ma vie pour lui.", j'aime bien ce genre de pont entre les début et fin dans un livre.
Petit mot sur la fin: une fin comme ça c'est pas possible tellement c'est horrible, atroce, choquant, indécent, odieux, scandaleux... pour le lecteur. Pour tout vous dire j'ai terminer ce tome en plein milieux de la nuit, et bien je n'ai pas pu m'en empêcher j'ai pris le tome 4 et j'ai commencé la suite. Alors petite dédicace à Sugarkoma qui m'a dit dans un commantaire "Tu vas avoir du mal à ne pas enchainer directement avec Fièvre Fatale. Perso, comme je ne l'ai pas dans ma PAL, c'est plus facile de résister ^^ ". Et j'en profite pour vous dire, que les commentaires que vous publiez sur mon blog me font vraiment très plaisir, mais que je n'arrive pas à y répondre, blogger me dit que je n'ai pas le droit de publier de commentaires sur ce blog (et tout les autres blog hébergés par blogger à ma connaissance). Voilà c'est dit.

Citation:
"-Tu sors avec quelqu'un?
-Non.
-Est-ce qu'il y a un homme dans ton entourage qui te plais?
-Non.
-Tu mens."
Mac et Christian MacKeltat

"Tout comme les pick-up haut sur roue du Sud profond, les Harley sont une ode à la testostérone. Plus elles sont grandes et bruyantes, mieux cela vaux. Dans le sud les camionnettes et les motos rugissent Regardez-moi donc! Wouhou! Je suis énorme, bruyante, sauvage... Je ne vous fait pas envie.
La Harley de Barrons ne rugissait pas. Elle ne ronronnait même pas. Tel un prédateur de chrome de d'ébène, elle fendait la nuit sans bruit, tout en murmurant Je suis grande, silencieuse et impeccable... Priez pour ne pas me faire envie."
Mac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire