mardi 22 mai 2012

Top ten tuesday 23

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
Cette semaine le theme proposé est:

Les 10 livres que vous avez acheter à cause du titre ou de la couverture

 
Il est assez rare que j'achete un livre uniquement à cause de la couverture, du titre ou même les deux, en revanche ils peuvent faire pencher ma balance de pourquoi pas à il me le faut tout de suite.
 J'ai choisi de ne mettre que des livres d'auteurs que je ne connaissais pas au moment ou je les ai acheter, parce que sinon la liste n'en finirait pas, déjà que je pourrais certainement en rajouter 10 encore.

1-La sélection de Kira Cass

Celui là ne me faisais pas vraiment envie, c'est totalement pour la couverture que je l'ai acheter, ce que je ne regrette absolument pas. 

 2-Chasseuse de la nuit, tome 1, Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Pareil que pour la selection, en lisant la quatrieme de couverture, je me disais encore un truc comme j'en lis tout le temps. Je me le suis donc fait offrir pour mes 19 ans, faut croire que j'étais inspirée ce jour là. Et ben c'est aujourd'hui une de mes saga préférées.

3-Fille de lune, tome 1 Naïla de Brume de Elisabeth Tremblay

Celui là je ne l'ai pas encore lu, mais je trouve la couverture magnifique. Pas vous?

 4-Damné tome 1 de Lauren Kate

Alors celui là, on est obligé de l'avoir rien que pour sa couverture, même au toucher elle est agréable. En plus le titre et la quatrième de couverture sont assez énigmatiques, on ne sais pas du tout à quoi s'attendre.

5-Déminiaque tome 1 Chasseurs d'ombre de Marjorie M. Liu

Comme pour Danmé, tres belle couverture + titre plus que tentant + quatrième de couverture énigmatique = achat.

6- L'executrice tome 1 Le baiser de l'araigné de Jennifer Estep

Bon celui là c'est aussi le résumé, mais je trouver cette couverture super belle, en plus j'ai une phobie des araignées, donc un titre de livre comportant "araignée" dedans ne pouvait que m'intriguer.

7-Forgottent de Cat Patrick

Les avis étaient plutôt mitigés sur ce livre, mais le résumé était tentant, et la couverture tellement belle et tellement douce, j'ai pas pu résisté. En plus le titre est bien trouvé je trouve.

8- Né à minuit tome 1 Attirance de C.C. Hunter

Vous ne trouvez pas cette couverture magnifique vous?

9-Kushiel tome 1 La marque de Jacquelin Carey

Je doit dire que je triche un peu, je l'ai emprunté à la bibliothèque, mais il me faisais de l'oeuil depuis longtemps avant ça. La seule chose qui m'a empecher de l'acheter: le prix autour d'une trentaine d'euro en broché.

10- Georgina Kinkade tome 1 Succubus Blues de Richelle Mead

Je crois que l'image se suffit à elle même.


Alors et vous quel est votre TTT?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire