mardi 15 mai 2012

Top ten tuesday 21

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
Cette semaine le theme proposé est: 
Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose, mais qui vous ont positivement surpris:
 
1- Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
A l'époque ou j'ai acheter (et lu ce livre) je ne connaissait rien à l'urban fantasy (c'est le premier livre de ce genre que j'ai lu), et oui c'était au moment de sa première édition chez Milady. Et je doit dire que ce fut un vrai coup de cœur (pour tout vous dire je l'ai lu en un peu moins de  2 jours alors que je mettais une bonne semaine à lire les livres à cette époque). 

Au vu des critiques plutôt mitigées de ce livre, sur la toile, je ne savais pas vraiment si j'allais aimer, mais la quatrième de couverture me tentais bien, et en fin de compte ça à été plutôt bonne surprise.

3- La confrérie de la dague noire tome 2 L'amant éternel de J.R. Ward
Je doit dire que je ne fait pas partie de ces bloggeuse qui ont adoré le tome 1, mon avis était plutôt mitigé, j'aimais bien le principe de la confrérie, mais il me manquait quelque chose. C'est donc sans grande conviction que j'ai acheter, puis lu le tome 2 et la ce fut la révélation. J'allais adorer cette saga.

4- La selection de Kira Cass
Je l'ai acheter pour sa couverture, j'ai flacher dessus, le coté conte de fée de l'histoire, avec la princesse choisie parmi le peuple remis au gout du jour avec l'intervention de la téléréalité, ne me tentais pas trop. Mais voyant plein de bloggeuses le lire, j'ai eu envie de le commencer moi aussi. Et je doit dire, que j'ai adorer, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une excellente découverte qui m'a pas mal surprise.
 
5- La saga les vampires argeneau de Lindsay Sands
Je doit dire que je n'attendais pas grand chose de cette saga. Mais c'est une de mes saga détente, pas prise de tête. J'en lis un quand je n'ai pas envie de trop réfléchir, de bien rigoler et de me détendre, et je doit dire que ça marche plutôt bien pour moi.
 
6- Twilight de Stephenie Meyer
Et oui à l'époque ou je l'ai lu le film n'était pas encore sortie au cinema, et je n'avais pas encore internet chez moi, donc je ne savais pas du tout dans quoi je m'engageais. Mais j'avais adorer, par contre j'ai voulu les relire il y a un peu plus d'un an et là la magie n'a pas prise, je n'ai même pas pu relire la saga en entier.

Et voilà c'est tout pour cette semaine. Il y en a surement d'autres, mais je n'ai pas d'idées.

Et vous quel est votre TTT?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire