mardi 8 mai 2012

Top ten tuesday 20

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
Cette semaine le thème retenu est:

Les 10 couples préférés dans la littérature.


Thème qui m’inspire tout particulièrement. Je tiens cependant à préciser que je n'ai fait mon choix que parmi les livres que j'ai lu.

1- Anita Blake & son harem

 

 Je sais je triche un peu, un harem compte un peu plus d'une seule personne, mais si je voulais séparer chaque couple je remplirai au moins 5 ou 6 voire plus. Dans le lot on a Jean Claude (le maître de la ville manipulateur), Asher (le maitre vampire torturé), Nathaniel (le léopard garou soumis mais tellement attachant), Damian (l'autre vampire torturé), Jason (l'ami qui n'a pas peur d'ouvrir les yeux d'Anita)....

2- Cat & Bones

L'un des couples les plus emblématiques en urban fantasy. Je les adore. Bones avec son coté ex gigolo devenu vampire chaud lapin, et possessif, protecteur, aimant, tendre (oui, oui je l'aime) et Cat

 3- MacKayla Lane & Jericho Barrons

Un autre couple emblématiques de l'urban fantasy. Je les adores, à jouer au chat et à la souris l'un avec l'autre du début à la fin des tomes.

4- Jaz Parks & Vayl

Pour la mécanique du couple. Leurs manière de s'avouer les sentiment qu'ils éprouvent l'un envers l'autre à demis mots, et en même temps de totalement se comprendre sans avoir à se parler, mais de faire comme si il ne c'était rien passé. Je sais c'est pas très claire.

5- Phedre no Delauney & Joscelin Vereuil 

Parce que c'est probablement le couples les plus improbables de ma bibliothèque. Elle Elue de Kushel doublée de Servante de Namah (prostitué de luxe quoi) et lui Prestre Cassilin (en gros c'est l'équivalent d'un moine guerrier avec tout ce qui vas avec), mais ils arrivent à surmonter tout les obstacles grâce à leurs amour et à leurs dévouement l'un pour l'autre.

6-  Zadiste & Bella

Parce que c'est peut être le couple dont le passé de chacun était le plus difficile. Ils ne pouvaient aller que l'un avec l'autre. Et puis ils sont parfait ensemble. Et puis Z. ben c'est mon chouchou.

7- Qhuin & Blay

Parce qu'ils sont Qhuin et Blay quoi. C'est en plus ils en sont encore à la partie que je préfère dans les couples en littératures et en même temps qui me fait rager (non, non je ne suis pas inconstante): ils se tournent autour.

 8- Elena & Raphael

Parce qu'il sont tellement soudés et unis. Ils forment le genre de couple dont on rêves toutes pour nous (et pour les autres aussi, à moins qu'on soit égoïste bien sure) pour plus tard, même si on sais que ça n'existe que dans les livres, les films...

9- Mercy Thompson & Adam Humptman

Juste parce que je les adores, ils font un magnifique duo.

 10- Katniss Everdeen & Peeta Mellark

Parce qu'ils vont si bien ensemble. Et qu'il se complètent l'un l'autre, tant par leurs qualité que par leurs défauts.

11- Bella Swan & Edward Cullen

Parce qu'a mon sens on ne peut pas faire ce TTT sans les y mettre aussi. 


Alors, et vous quel est votre TTT?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire