mardi 1 mai 2012

Chasseuse de vampire tome 1 Le sang des anges de Nalini Singh

Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphaël, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent
~~~~
Mon avis:
J'ai commencer cette série parce que je n'en entendais que du bien. Et ben oui, à force ce nouvel univers complètement différent de ce qu'on peut trouver aujourd'hui en urban fantasy ou même en romance paranormal m'a bien tenter, je l'ai donc acheter en me disant que ça devrai me plaire, vu que tout le monde avait aimer, et sinon ben tant pis.

Avant de vous parler de l'histoire je pense que quelques mots sur l'univers seraient appréciable. Donc ici il y a des vampires qui sont crées par des anges en échange de 100 ans de servitude. Les anges sont dirigés par les Archanges, qui ont chacun un territoire. Et lorsque un vampire ne respecte pas les lois (par exemple il essaie d’échapper à son maitre et de ne pas payer son siècle d'asservissement, ou qu'il tue des humains...) on fait appel aux chasseurs de vampires pour le capturer et le rendre à son maitre.
Donc l'histoire, Elena Deveraux est la meilleure chasseuse de vampire qui soit, de plus c'est une chasseuse né, ce qui fait qu'elle peut sentir les vampires, c'est donc un très gros avantage pour elle. Et un jour l'Archange Raphaël, qui dirige toute l’Amérique du nord, fait appel à elle pour un affaire des plus dangereuse et confidentiel en plus. Il s'agit de chasser un Archange déchu, qui tue de manière atroce des jeunes femmes.

Je me suis beaucoup attachée à Elena.C'est un personnage très bien construit, son passé est particulièrement douloureux, elle n'a pas tellement confiance en elle (la faute à son passé encore une fois) mais est très indépendante. Elle aime par dessus tout ses amis (qui sont devenus plus qu'une seconde famille pour elle), son appartement (qui est son refuge) et son métier de chasseuse de vampire.
Et Raphael que dire de lui sinon qu'il à rejoint Jean-Claude, Asher, Damian, Nathaniel, Doyle, Barrons et autre Bonnes au palmarès des hommes qui me font fondre. Il est autoritaire, dominant, légèrement arrogant... et complètement craquant.

Vous l'aurez surement compris mais j'ai adorer ce livre. Tout est bien, le rythme, l'histoire, les personnages, l'intrigue. J'ai eu un vrai coup de cœur, pour ce livre mais surtout pour la saga.
Je n'ai qu'un regret: ne pas avoir acheter et lu ce livre plus tôt.
Nalini Singh est une auteur sur laquelle il fait compter.
Je ne peu que vous conseiller cette série.

Alors qu'en avez vous pensez si vous l'avez lu?
Et si vous ne l'avez pas lu, comptez vous le faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire