dimanche 1 avril 2012

Strange Angels tome 1, Strange Angels de Lilli St. Crow

Dru Anderson n'a confiance en personne.
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.
Ce qu'on en dit:
"Dru Anderson, une héroïne mystérieuse, dangereuse et sexy!"
Richelle Mead
"Strange Angels prend les lecteurs à la gorge pour ne plus les lâcher et l'adrénaline se fait sentir jusqu'à la dernière page."
Kirkus Book Reviews


Mon avis:
 J'ai été tout de suite très attirée par ce livre, déjà pour son auteur (que j'adore en général) ensuite pour sa quatrième de couverture qui donne envie, et enfin pour sa couverture plus que magnifique.

On vas faire un avis un peu différent par rapport à d'habitude et oui, ma lecture remonte à 3 moi maintenant et je ne me rappel plus bien des détails de l'histoire, des noms de certains personnages... bref de ce qu'il fait pour faire une belle chronique bien fournie. J'ai donc décidé de vous parler de mon ressentis à la lecture de ce roman.
 Donc j'ai globalement bien aimer l'histoire. Dru jeune fille de 16 ans qui vie seule avec son père (sa mère est morte quand elle était petite) et voyage (enfin pas vraiment puisque que son père loue des maisons et qu'elle vas au lycée) à travers les État Unis pour chasser toute sorte de créatures surnaturelles. Dont la vie bascule complètement le jours ou lors d'une chasse son père disparaît, pour ne réapparaître qu'un ou deux jours plus tard (il me semble  que c'est ça, mais je ne suis pas sure) sous la forme de zombi. Dru vas alors créer une amitiés avec un garçon de son lycée (je suis désolé je ne me rappel plus de son nom).


J'ai bien aimer le personnage de Dru, assez difficile à cerner du fait de son âge. A un moment une jeune fille à la recherche d'attention et d’approbation de la part de son père, terrorisée par les évènements, bref une jeune fille comme les autres, auquel il est assez facile de d'identifier et a un autre moment jeune femme forte, indépendante, mature... ce qui nous montre un aperçu de la future femme qu'elle sera. C'est assez déroutant mais en même temps c'est bien parce qu'il n'aurais pas été très réaliste de nous montrer une fille de 16 ans mais avec le caractère et la maturité d'une adulte, et en même temps il n'aurais pas été très intéressant de ne nous montrer que l'autre facette de sa personnalité.

Le récit est entrecoupé de passages narratifs assez long. Il se passe des fois deux ou trois pages sans un dialogue, moi personnellement ça ne m'a pas gênée puisque le but étais certainement de montrer la solitude et l'indépendance de Dru (qui est la narratrice).


Citation:
"Ce qu'il y avait de pire quand papa partait à la chasse, c'était l'atmosphère angoissante qui envahissait chacune des maisons que nous avions occupées, dès que le soir tombait. La majorité des habitants du Monde Réel sortait s'amuser la nuit - et quand je dis "s'amuser", ça peut peut vouloir dire "se détendre un peu", "aller faire quelques courses nocturnes parce que le soleil brûle comme de l'acide", ou "faire disparaître des gens trop peu méfiants, miam miam". Au choix."
Dru

Catégorie auteur américain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire