dimanche 15 avril 2012

In my mailbox 29

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The story siren et  repris en France par Lillibook sur son blog. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Ces dernières semaines j'ai acheter 7 livres:
 Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »
« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

 Les furies incarnent les puissances magiques des éléments.
Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires en usant de leur relation avec ces êtres liés à la terre, à l’air, au feu, à l’eau, au bois, au métal.
Lorsque les féroces Marats sont de retour, le sort du royaume repose une fois de plus sur les furies.
Hélas, le jeune Tavi vient d’avoir quinze ans et il n’en maîtrise aucune. Pourtant, le courage et l’ingéniosité du jeune homme vont se révéler être une force plus cruciale que n’importe quelle furie.
Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…

 Naïla viens de perdre son maris et sa fille. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la maison de son enfance ou vis sa tante. Très vite, elle fait une découverte vraiment stupéfiante: à qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de monde parallèles? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est la seule à pouvoir déchiffrer? Qui est vraiment sa tante?
Naïla serait elle l'héritière d'une lignée maudite?

Dans la société les officiels décident.
Qui vous aimez.
Où vous travaillez.
Quand vous mourrez.

Pour fuir le sadique Cruach, Lucia a fait voeu de chasteté à la déesse Skhati et a reçu en échange le don de manier les arcs. C'est sa seule défense contre Cruach quand il reviendra à la vie. Mais Lucia pourrait bien trahir sa promesse si elle succombe à sa passion pour Garreth MacRieve, le prince des Lycae. 

Pour trente-cinq jeunes filles, la sélection est la chance d'une vie. La possibilité d'échapper à la vie aménagé pour elles depuis leur naissance. Pour être entraînés dans un monde de robes scintillantes et des joyaux inestimables. Pour vivre dans le palais et en compétition pour le cœur du superbe prince Maxon.
Mais pour America Singer, être sélectionné est un cauchemar. Cela signifie tourner le dos à son amour secret avec Aspen, qui est une classe sociale inférieure à elle. Laissant sa maison pour entrer dans une concurrence féroce pour une couronne, elle ne veut pas. Vivre dans un palais qui est constamment menacé par les attaques des rebelles violents.
Puis America rencontre le prince Maxon. Peu à peu, elle commence à remettre en question tous les plans qu'elle a fait pour elle et se rend compte que la vie qu'elle a toujours rêvé peut pas se comparer à un avenir qu'elle n'avait jamais imaginé.

Je sais j'ai fait des folies, mais j'ai craquer sur deux couvertures (celle de Fille de brume et Sellection, elles sont magnifiques, vous ne trouvez pas). Pour les autres je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé, je suis rentrée dans la librairie et puis pouf je me suis retrouvée dehors avec un sac plein de livres dans les mains.

Et vous avez vous été sage ou avez vous fait des folies comme moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire