vendredi 30 mars 2012

Les vampires de Chicago tome 4, Mordre vous vas si bien de Chloe Neill

Attention vamps addicts !
Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion…

Mon avis:
Les métamorphes ont révélés leurs existences aux humains, qui les ne les ont pas accueillis de manière aussi affectueuse, compréhensive et enthousiaste que pour les vampires. 
En plus des femmes ont été attaquées par des vampires, et le maire de Chicago, sur le CV duquel des attaques de vampires ne sont pas forcément très bien vues, charge Merit d’enquêter la dessus.

Merit dans ce tome rentre encore un peu plus dans son rôle de sentinelle.
Ethan et bien c'est Ethan.
Le couple Mallory / Catchet, bien qu'un peu moins présent reste toujours aussi tordant.
Un nouveau personnage apparaît: Jonah (c'est le vampire qui aurait été son partenaire si Merit avait accepter d'entrer dans la garde rouge), avec le quel je n'accroche pas vraiment, je ne peu pas expliquer mon ressentis sans vous dévoiler un élément très important de la fin mais j'invite ceux qui l'on lu à poster des commentaires pour qu'on en parle.

L'histoire était sympa en elle même. Le dénouement complètement INATTENDU. Le livre était bien en soi. L'avancée de l'intrigue se fait à un rythme correcte, et on ne se doute absolument pas de l'identité du coupable. Mais je n'ai absolument pas accepter un évènement se situant à la fin du roman, qui m'a profondément traumatisé et qui fait que je ne sais pas si je lirai la suite.
On retrouve toujours cette petite touche d'humours que Chloe Neill essaie de distiller à chacun de ses romans, j'ai vraiment apprécier.

Les +: l'intrigue globale du roman
Les -: La fin encore et toujours la fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire