mardi 24 avril 2012

Top ten tuesday 19

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
Cette semaine le thème retenu est:

 Les 10 livres que vous avez lu en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)

 

 Les livres que j'ai lu en un jour

1-  La communauté du sud tome 1 Quand le danger rode de Charlaine Harris
C'est l'un des premiers livres que j'ai lu en un jour (en une après midi pour être précise) je l'ai ouvert pour le commencer et ne l'ai fermer que quand je l'ai terminer.

2- Les mystères d'Harper Connely tome 3 Frisson d'outre-tombe de Charlaine Harris
Encore un Charlaine Harris, lu en une soirée celui là (je l'ai chroniqué ici).

3- Les 3 tomes de Night World de L.J. Smith que j'ai lu
Le crois ne pas avoir mis plus d'un ou deux jours pour les lires (ça remonte un peu maintenant) en revanche je suis sure d'avoir lu le tome 1 en une soirée. Ce sont des petites lectures, pas prises de tête, hyper simple et rapide à lire.

Les livres que j'ai lu plus rapidement que d'habitude (c'est à dire environ 2 jours)

4- Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction de Simone Elkeles
Les deux tomes de la saga on été lu en 3 jours. J'ai publier mon avis sur Irrésistible alchimie ici et suis en train d'écrire celui sur Irrésistible attraction.

5- La saga Hunger Games de Suzanne Collins
J'ai lu la saga en une 10e de jours (mais j'ai mis presque une semaine à lire le tome 2) mas chronique est tapée elle ne devrai plus tarder.

6- Chasseuse de la nuit tome 1 Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
Livre lu en un peu plus de 24h. J'ai adoré, un vrai coup de cœur.

7- Jaz Parks s'en mords les doigts de Jennifer Rardin
Je lu en 2 jours, j'ai adoré.

8- Divergent de Veronica Roth
Pareil lu en 2 jours

9- Anita Blake tome 1 Plaisir Coupable de Laurell K. Hamilton
Je l'ai lu en 2 jours. Je crois aussi avoir lu les 2 et 3 en 2 jours chacun.

10- L’héritage tome 3 Brisingr de Christopher Paolini
Alors je l'ai lu en 4 jours celui là et je ne le met pas dans ce top ten pour sa rapidité de lecture en moyenne mais plutot parce que j'ai lu les 400 dernières pages du livre en 1 jour (ce qui est je crois, compte tenu du formas du livre et de la taille de la police ma "plus grosse quantité de lecture" en un jour (je sais que l'expression est assez hasardeuse mais je ne sais pas comment le dire autrement).

Et vous quel est votre top ten tuesday?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire