jeudi 5 avril 2012

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles


Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.
Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.
Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.
Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.
Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
Vengeance, meurtre, drogue, Alex prend conscience que ce monde n’est pas le sien.
Au risque de perdre son amour, il fera tout pour sauvegarder l’existence de Brittany.
Mais il ne pourra pas s’échapper de son milieu d’origine….
Ce n’est que des années plus tard, après un exil et une réadaptation difficile, que la vie finira par sourire à Alex : ses retrouvailles avec Brittany prouveront que l’amour de nos deux héros aura survécu à l’épreuve du temps.

Mon avis:
Brittany est la fille la plus populaire de son lycée, issue d'un milieu aisée. Alex est le bad boy du lycée, membre d'un gang issue d'un milieu défavorisé. Bref tout les opposes, mais ils vont se retrouver binôme pour leurs cours de chimie, ce qui vas contre tout attente les rapprocher.

Donc Brittany Ellis est une jolie bonde, capitaine des pompom girls, petite amie du capitaine de l'équipe de foot. On pourrais croire qu'elle a une belle vie heureuse. Mais en réalité il est est tout le contraire, sa sœur ainée souffre d'une déficience mentale, sa mère vie totalement dans les apparences, sa fille ainée n'est pas parfaite, Brittany doit l'être pour deux, son père est complètement absent.
Alex Fuentes lui est le fils ainé d'une famille de trois enfants (tous des garçons, chacun aura le tome qui lui est dédier), qui vivent avec leurs mère (leur père est mort quand Alex était petit). Il est devenu membre du gang local, le Latino Blood, pour protéger sa famille.
On se rend vite compte qu'ils ne sont pas si différents que ça en fait.

Le récit est écrit à la première personne et on suit un chapitre sur deux soit Alex soit Brittany, ce qui est une manière très intéressante de nous présenter les choses et en même temps de ça nous permet de mieux comprendre les deux personnages principaux.
Le style de l'auteur est vraiment très simple, fluide. Bref ça se lit très vite (je l'ai lu en moins de deux jours).
L'histoire est vraiment très cliché, c'est du déjà vu (le bad boy et la gentille petite fille, bien sous tout rapport qui tombent follement amoureux). La fin est plus que prévisible (je ne vous la raconte pas, mais ça ne peut que finir comme ça, même si pendant un moment on n'y crois plus trop). Et le dernier chapitre est un bon en avant d'une vingtaine d'années, qui ne sert pas à grand choses, si ce n'est à nous montrer que l'histoire se perpétue.
Pour toutes ces raisons, j'ai beaucoup aimer ce livre, même s'il n'est pas un coup de cœur pour moi.

Le +: l'alternance de narrateur.
Le -: Le coté cliché et déjà vu de l'histoire, le personnage de Brittany avec lequel je n'ai pas vraiment accroché.

Citation:
"-Por favor, mama, on ne faisait que s'embrasser.
-S'embrasser conduit à faire des *niños, Alejandro."

Alex et sa maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire