mardi 6 mars 2012

Top ten tuesday 16

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Cette semaine je thème proposer est:
Les 10 éditeurs et / ou collections préférées.

La liste et l'ordre dans lequel je les liste est non exhaustif.

1- Milady
Milady qui est la maison d'édition que je préfère. C'est aussi celle dont je possède le plus de roman. Les couvertures sont généralement plutôt jolies, voir vraiment magnifique, en plus elle sont assez souple (de plus en plus souvent) ce qui fait qu'on ne casse pas la tranche. Le principal défaut de ces livres étant que le film protecteur se décolle très souvent.
 
2- Castelmore
J'adore cette maison d'édition en plus les livres ne sont vraiment pas cher (12,90€), compte tenu de leurs formas (ce sont des grand semi poches) .

3- Bragelonne
Juste pour la qualité des histoires qui nous y sont proposé. Petit bémol, les prix des roman (en général 25€) bon c'est des GF mais ça fait quand même mal au porte-monnaie surtout quand on se dit que pour la même somme on peut acheter 2 presque 3 poches.
4- J'ai lu pour elle collection crépuscule
J'aime beaucoup les livres qui sont proposé dans cette collection, avec des histoire qui sont en général axé romances paranormal.
Je déplore néanmoins la qualité de l'objet livres (marges trop petites ce qui fait qu'on est obligé d'ouvrir trop le lire et donc on casse la tranche, couvertures trop rigides, et images des couvertures pas toujours top). Par contres les romans ne sont pas cher.

5- J'ai lu collection Darkight


J'aime beaucoup cette collection, les livres que je lis de chez eux sont vraiment bien, et puis la qualité de l'objet livres est pour le coup vraiment bien. Les couvertures sont souple (même si pas toujours très jolies) la tranche bien rigide... bref ce que j'attends de l'objet livre.








6- Pocket jeunesse
Les livres sont agréables à tenir en main, même si je les trouves un peu rigides.

 7- La Martinière jeunesse

Je ne sais pas quelles en est la cause mais à chaque fois que je lis un livre de cette maison d'édition il ne fait pas long feu (2/3 jours maxi). Les livres sont hyper agrébles à tenir en mains.


Pas de top ten cette semaine, mais un top 7.


Alors qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire