mardi 17 juillet 2012

Top ten tuesday 24

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
Cette semaine le thème proposé est:

Les 10 passages de livres que vous n'oublierai jamais.

J'ai choisi de le faire parce qu'il m'inspirait pas mal, et que j'avais le temps cette semaine.
Les passages interdit au moins de 18 ans:

1- Anita Blake tome 6 Mortelle séduction de Laurell K Hamilton
Il s"agit de la scène de la baignoire. Tout simplement parce qu'elle marque un tournant dans la relation Anita / Jean Claude. 

2- Chasseuse de la nuit tome 2 Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost
Le chapitre 32, parce que, dans le genre, il est culte.

Les passages qui font battre notre petit cœur romantique:

3- Kushiel tome 2 L'élue de Jackeline Carey
Le moment ou Joscelin et Phedre se retrouvent après des mois de séparation. Tout simplement parce qu'il lui fait une magnifique déclaration d'amour, bref j'adore ce passage, en fait j'adore la saga en général.

4- La confrérie de la Dague Noire tome 3 L'amant furieux de J.R. Ward
La manière dont Zadist dit pour la première fois à Bella "je t'aime". Surtout quand on connait les circonstances (je vous en dirai pas plus pour pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu le livre)

Les passages très durs:

5- Kushiel tome 3 L'avatar de Jacqueline Carey
Darsanga en général et plus particulièrement une scène avec le Markhaghir et Phedre (ceux qui l'on lu seron de laquelle je parle) tellement horrible que j'ai penser la sauter (ce que je n'ai jamais fait pour une première lecture), finalement j'ai terminer la scène puis j'ai mis le livre en pause quelques semaine. 


Les passages qui m'ont presque fait pleurer:

6- Une aventure de Danny Valentine tome 2 Par-delà les cendres de Lilith Saintcrow
Vers la fin du livre, un personnage secondaire mais important meurt. Le fait est que je ne l'aimais pas particulièrement mais qu'il était la seule personne à maintenir Danny en vie. Bref ce passage m'a bouleversée.

7- Les vampires de Chicago tome 4 Mordre vous vas si bien de Chloe Neill
A la fin du livre un personnage très important meurt. Et là je n'ai qu'une chose à dire, Chloe Neill n'avait pas le droit de nous faire ça, surtout dans de telles circonstances.


8- Hunger games tome 3 La révolte de Suzanne Collins
La mort d'un personnage à la fin du livre m'a beaucoup touchée.


Les passages qui m'ont énervés:


9- Le clan Kahil tome 2 Impitoyable
La fin, pas du tout en accord avec le principe de la romance pour moi.





Le passage bonus: 
 Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 Fièvre rouge de Karen Marie Moning
Le premier baiser de Mac et Barrons, et les quelques dixaines de pages qui l'on précédé.

Et vous quel est votre TTT?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire