mercredi 5 octobre 2011

Secret d'outre-tome (Les mystères d'Harper Connely T 4) Charlaine Harris


Depuis qu'elle a été frappée par la foudre à 15 ans, Harper Connelly est capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Dans ce dernier volume de la saga, l'héroïne est engagée par une puissante famille texane pour établir les causes de la mort de son patriarche. 
 Source
Nous  revoici sur les routes!
Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leurs patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé...
(Quatrième de couverture)

Mon avis contient des spoilers pour les personnes n'ayant pas lu le tome 3.
Nous retrouvons Harper et Tolliver dans un cimetière, ils ont été engagé par la famille Joyce, l'une des plus riche et puissante famille du Texas, pour découvrir la cause exacte du décès de leur patriarche, Richard Joyce.
Après ils se rendent à Dallas pour rendre visite à leurs sœurs, Mariella et Gracie.
Et les évènement vont les obliger à déterrer le passé...

On pensait Harper moins dépendante de Tolliver pour tout ce qui touche au chose essentielles de la vie, et bien on se trompait. Les évènement vont faire qu'elle devra appendre à se débrouiller un peut toute seule, puisque Tolliver vas avoir besoin de son aide. Ce qui fait que pendant une bonne partie du livre on aura une héroïne complètement perdue, et seule mais qui essaie de faire de son mieux pour l'homme qu'elle aime. On pourrait penser qu'avec la vie (les parents) qu'elle à eu, elle aurait appris à se débrouiller toute seule, mais en fait elle à été tellement couvée par Tolliver, qu'elle n'a jamais eu à se soucier de quoi que ce soit d'autre que son problème de jambe, son don (en fait tout les problèmes issue de son accident avec la foudre).
Tolliver est et je pense restera toujours le pilier d'Harper.
 Et tout compte fait leur relation fonctionne bien comme ça, ils ont une sorte d'équilibre, je ne sais pas si ce genre de relation est vraiment très saine et pour l'un et pour l'autre, mais ça fonctionne bien.
Le couple s'est rapproché, ils sont plus soudé. Leurs entourage ne comprend pas qu'ils se soient mis ensemble et bien ils sont plus unis que jamais, en fait je crois que la seule différence dans leurs relation c'est le sexe.

L'histoire se lit très vite, déjà il n'y a que 316 pages et c'est pas écris très petit, mais le récit avance bien. 
Le récit est assez bien menée, même j'avais deviné une petite partie de l'intrigue (mais pas les choses ayant un lien direct avec la disparition de Cameron, en gros pas la partie la plus importante).

Citation:
"-Je croyais que c'était votre frère, dit Kate Joyce en inclinant la tête vers Tolliver.
Elle n'avait pas 30 ans mais son attitude et son élocution était celle d'une femme mûre. Conséquence d'une jeunesse passée dans le Texas des nantis sûrs d'eux? Ou d'autre sources de stress au seins du foyer Joyce?
-Il l'est, répondis-je.
-On dirait plutôt votre petit copain, ricana Drexell.
-Je suis son beau-frère et son petit copain, Drew, répliqua Tolliver d'un ton aimable. A présent, nous allons reprendre la route. Merci de nous avoir contactés.
Il les salua de loin. Il mesure un peu moins d'un mettre quatre-vingt et il est mince mais il a les épaules carrées.
Je m'aime plus que tout."
Harper et Tolliver face au Joyce.


Et vous que pensez vous de ce livre? L'avez-vous lu? Aimer? Pourquoi?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire